Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Capsules - Nouvelles

Les stages en éducation coopérative des élèves de la concentration scientifique

6 octobre 2017- Les élèves de la concentration scientifique du collège ont vécu des expériences remarquables lors de stages en éducation coopérative cet été. Le personnel dévoué de la concentration scientifique, avec l’appui de Julie Lavergne, enseignante en éducation coopérative,  a cherché à enrichir les expériences dans le domaine des sciences et de la technologie des élèves par le biais des stages variés.

Trois étudiantes de la concentration scientifique en 11e et 12e année, Amélie Giroux, Leila Sabouhi et Elissa El-Chami ont eu l’occasion de suivre un stage de recherche en sciences et technologie offert en ligne et supervisé par des chercheurs de différents instituts de recherche et d’universités. Ce stage avancé en recherche fut possible grâce à la Fondation pour les étudiants en sciences et technologies.

Une publication de la recherche menée par  les trois collégiennes sera bientôt disponible dans la revue pour les étudiants en sciences et technologies. «Mon mentor, étant incroyablement doué, m’a permis de développer une passion encore plus grande pour le domaine de génie électrique. Il partageait ses connaissances avec moi et m’enrichissait avec ses idées et son expertise. Il a pu m’offrir une expérience instructive qui va définitivement influencer mes études postsecondaires. Je suis très reconnaissante envers ce stage et c’est une expérience que je chérirai pour toujours.» Elissa El-Chami

Quant à lui, Assaad Howayek, élève de 12e année de la concentration scientifique volet génie, a obtenu un placement à Ross Video/Production Technology Experts. Les connaissances et les habiletés de recherche et de résolution de problèmes acquises pendant son cheminement dans le programme de la concentration scientifique ont été un atout important pour le succès de son stage. Son expérience lui a permis de faire un choix éclairé pour ses études postsecondaires en génie informatique.

Finalement, Virginie Rouhana, élève de 10e année de la concentration scientifique, volet sciences intégrées, a vécu un stage dans le Centre familial de naissance à l'hôpital Montfort. Son stage lui a permis de vivre des expériences incroyables et d’en apprendre davantage sur le domaine de la médecine. À ce titre, Virginie a été invitée par les médecins à témoigner une naissance et une césarienne. «J’ai eu mon moment WOW! Je suis certaine maintenant que le domaine de la médecine m’intéresse! De plus, je suis contente d’avoir fait mon stage dans un milieu francophone. J’ai toujours été fière de mon français, mais après mon stage je m’y suis attachée encore plus.»

 

Les enseignants de la concentration scientifique, ainsi que Mme Julie Lavergne, tiennent à féliciter les élèves pour la réussite de leur stage et à remercier leurs partenaires qui ont gracieusement accepté d’accueillir les élèves pour un stage en éducation coopérative. À l’été prochain!

 
 
Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.