Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Capsules - Nouvelles

Le CECCE met en valeur les bons coups de sa communauté scolaire

Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) a tenu à souligner de façon officielle les contributions des membres du personnel et des élèves qui se sont démarqués par leur engagement. C’est lors de la séance publique du 23 janvier dernier que des acteurs importants de la communauté scolaire se sont vu remettre le certificat Honneurs et Mérites.

Dans un premier temps, la table politique atenu à féliciter Melissa L’Abbé, nouvellement graduée de l’École secondaire catholique Béatrice-Desloges et Nicholas Roy, élève en 11e année à cette même école, pour s’être démarqués lors de la remise de prix #Orléans150 qui honorait 50 jeunes qui travaillent à améliorer la collectivité d’Orléans.

Mélissa L’Abbé s’est illustrée pour avoir mis sur pied une foire permettant aux élèves de 9e et 10e années de rencontrer des organismes sans but lucratif. Elle a voulu offrir des opportunités de bénévolat aux élèves afin que ceux-ci fassent davantage une différence dans la communauté, apprennent à se connaître en redonnant aux autres. Pour sa part, Nicholas Roy est un élève dynamique qui prend à coeur la fierté et l’appartenance à son école. De sa propre initiative, il a su transformer un moment plutôt gris en un moment de réjouissance, en organisant une collecte de fonds au profit de la femme  de Craig Anderson, celle-ci atteinte du cancer.

Également, la table politique a reconnu l’équipe des services à la petite enfance pour avoir remporté le prix Mieux grandir dans la catégorie En apprentissage et à la découverte, pour la mise en oeuvre du programme Petits pas à trois. Ce prix a été décerné par l’organisme Ottawa Child and Youth Initiative, pour reconnaître le succès du programme puisqu’il contribue grandement à faire en sorte que les enfants et les jeunes aient la chance de grandir en s’épanouissant pleinement. Ce programme offert dans une dizaine d’écoles d’Ottawa depuis maintenant huit ans,  donne la possibilité aux enfants de s’amuser et de s’épanouir en français tout en permettant aux parents et aux responsables de garde de venir se ressourcer dans les écoles du CECCE.

 

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.