Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Inscrire mon enfant Nous joindre

Capsules - Nouvelles

Honneurs et Mérites 10 mai 2022

La Table politique a le plaisir de reconnaître trois élèves qui ont fait parler d’elles récemment :

Mya Skabar, une élève de 11e année de l’Académie des arts de l’École secondaire catholique Béatrice-Desloges
Après trois auditions, Mya a obtenu le rôle d’une gardienne de but dans la série franco-ontarienne Gang de hockey, qui sera diffusée sur TFO l’automne prochain. Tournée dans la région d’Ottawa, la série met le hockey féminin en vedette. Il s’agit du rôle principal. Pour cette série, elle a d’abord dû apprendre à être une gardienne de but alors qu’elle n’est pas une joueuse de hockey. Elle a appris à être vite sur ses patins comme le veut l’expression populaire car tourner dans une série tout en poursuivant ses études demande beaucoup de travail.

Ange-Élie Ménard, une élève de 9e année de l’Académie des arts de l’École secondaire catholique Béatrice-Desloges
Ange-Élie se produira cet été à Montréal dans la comédie musicale Annie qui est mise en scène par Serge Denoncourt et qui nous ramène à l’époque de la Grande Dépression en 1933. Elle jouera Annie, un des rôles principaux, en alternance avec une autre comédienne. Il s’agit de son premier rôle à vie dans le monde professionnel. Tout cela demande beaucoup de travail et d’organisation. On parle de 200 heures de répétition avant la première, sans même compter toutes les heures à apprendre les textes et les chansons individuellement.

Sofie Fournier, élève de 12e année de la concentration scientifique au Collège catholique Samuel-Genest
Sofie a récemment été récipiendaire de la prestigieuse Bourse Loran. Chaque année, la Fondation Boursiers Loran évalue plus de 5000 dossiers et accorde des bourses à de jeunes leaders canadiens qui font preuve d’intégrité, de courage, de détermination et d’autonomie. Les boursières et les boursiers Loran sont choisis après avoir été évalués et interviewés par 12 personnes. On compte 35 récipiendaires cette année. On parle ici d’une bourse de 100 000 $ qui est répartie sur quatre années universitaires. Sofie Fournier excelle dans le programme spécialisé de la Concentration scientifique du Collège catholique Samuel-Genest. Elle consacre de nombreuses heures à développer des activités scientifiques pour les élèves des écoles élémentaires du CECCE.

La Table politique est honorée de reconnaître des élèves aussi talentueuses et engagés que vous trois! Bravo!

 

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2022. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.