Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
COVID-19 : pour toutes les mises à jour, l'information au sujet de l'autodépistage et le fonctionnement des écoles, cliquez ici.
Inscrire mon enfant Nous joindre

Capsules - Nouvelles

Honneurs et mérites - Mai 2021

 

 Le 25 mai dernier lors de la cérémonie « Honneurs et Mérites »,  le Conseil a tenu à reconnaître deux partenaires : l’équipe de soutien aux écoles de Santé publique Ottawa et celle du Consortium de transport scolaire d'Ottawa, pour le soutien remarquable dont ils ont fait preuve, et ce, particulièrement depuis le début de la pandémie. 

Devant cette situation complexe et sans précédent, le Conseil a grandement apprécié leur soutien, leur collaboration et leur implication dans la poursuite d’un but commun, soit la réalisation de la mission éducative du CECCE dans un environnement sécuritaire pour toutes et tous.

L’équipe de Santé publique Ottawa a travaillé en étroite collaboration avec l’administration du Conseil, mais également avec toutes les écoles de la Ville d’Ottawa. Des infirmières et infirmiers ont notamment offert une assistance hors-pair aux directions d’école, faisant preuve d’une grande ouverture pour les guider et les soutenir à travers les défis et bien les conseiller. 

Santé publique Ottawa a élaboré de précieux outils pour faciliter le travail et les communications du Conseil. Le professionnalisme, la débrouillardise et la résilience de l’équipe de Santé publique Ottawa sont grandement appréciés au Conseil.  SPO a mobilisé les 4 conseils scolaires à Ottawa, en organisant des rencontres hebdomadaires stratégiques afin de consulter,  d’assurer un alignement dans les prises de décisions et des communications et de s’assurer que tout se passait bien dans les écoles.  

Le CECCE souhaite également faire une mention toute spéciale pour la grande attention que votre personnel a porté à la rédaction de communications dans toutes les langues requises, afin de vous assurer de bien informer nos communautés scolaires. Dans toutes ses actions, le bureau de la Santé publique d’Ottawa est allé au-delà de toutes les attentes dans son accompagnement du Conseil pour veiller au bien-être et à la sécurité des élèves et des employés. 

Lors de la séance, la Table politique a également reconnu le travail exceptionnel du Consortium de transport scolaire d'Ottawa pour son dévouement au bien-être des enfants et des familles, et plus particulièrement pour son soutien remarquable auprès du CECCE. 

L’équipe du CTSO a fait preuve d’une grande résilience et de flexibilité dans l’adaptation de ses services de transport. Le CTSO a mis les bouchées doubles pour assurer un déploiement sécuritaire du service de transport durant la pandémie. De l'identification des sièges dans les autobus scolaires à la mise en place de mesures préventives à bord des véhicules scolaires, tout a été réfléchi pour répondre aux consignes sanitaires en vigueur et limiter la propagation de la COVID-19. De nombreuses mesures ont été mises en place afin d’assurer le bien-être des élèves et des conductrices et des conducteurs. D’ailleurs, nous aimerions dire un merci tout spécial à toutes les conductrices et tous les conducteurs d’autobus. Ce fut un privilège de pouvoir compter sur des alliés aussi bienveillants dans cette lutte visant à réduire les risques de propagation.

Le Conseil reconnaît également sa grande capacité d’adaptation et sa résilience, particulièrement en ces temps plus difficiles. Grâce à la capacité d’adaptabilité du CTSO ainsi que son engagement, il a été possible de conduire les nombreux élèves du CECCE à leur école, et ce, en toute sécurité. 

Merci à ces deux partenaires.

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2021. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.