Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
COVID-19 : pour toutes les mises à jour, l'information au sujet de l'autodépistage et le fonctionnement des écoles, cliquez ici.
Inscrire mon enfant Nous joindre

Capsules - Nouvelles

Félicitations à Madame Malka Mensour - Récipiendaire du prix Thérèse-Désautels

C'est avec beaucoup de fierté que la Table politique a remis un prix Thérèse-Désautels afin de reconnaître une lauréate du Conseils des écoles catholiques du Centre-Est qui s'est investie au sein de la communauté en soutenant de façon significative des personnes dans le besoin. 

Madame Thérèse Désautel était une femme dévouée, avec le coeur sur la main, qui a laissé sa trace au sein de notre communauté scolaire. Ce prix, qui a été créé par le CECCE, nous permet donc d’honorer la mémoire de cette grande dame.

Félicitations à madame Malka Mensour, une enseignante à l’École secondaire catholique Franco-Cité, qui se démarque par son implication auprès des élèves et de la communauté ainsi que par son souci à créer un environnement bienveillant et accueillant. 

Malka Mensour est entrée à l’école Franco-Cité pour la première fois en 2008 dans le cadre de son stage en enseignement. L’année suivante, elle se joignait officiellement à l’équipe de l’école en tant qu’enseignante. De fil en aiguille, elle est devenue la ressource au secondaire du programme d’appui pour les élèves nouvellement arrivés au Canada, le PANA), afin d’appuyer et d’accueillir les personnes nouvellement arrivées aux Canada qui intégraient l’école Franco-Cité.

Elle a transformé son local en Centre O.A.S.I.S, pour l’orientation, l’accompagnement, le soutien, l’intégration et le surpassement des élèves. Madame Mensour s’y investit pleinement afin d’appuyer les élèves du PANA de Franco-Cité. Ce soir, la Table politique aimerait également souligner son engagement qui s’est étendu jusqu’aux parents, tutrices, tuteurs des élèves durant le premier confinement, alors qu’elle a lancé une initiative de remise de cartes cadeaux d’épicerie à des familles dans le besoin. Ce geste noble aura permis de remplir les assiettes d’une centaine de familles durant la pandémie.

Avoir des membres du personnel aussi impliqués que madame Mensour qui veillent au bien-être des élèves, est une richesse inestimable pour le CECCE.  Le Conseil est convaincu que sa bienveillance continuera d’inspirer les élèves qui ont la chance de la côtoyer. 

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2021. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.