Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Capsules - Nouvelles

Des élèves et du personnel des écoles en régions fluviales étaient en vedette aux Honneurs et Mérites

Les conseillères et conseillers du CECCE ont remis avec fierté, lors de la séance publique du 6 juin 2017 qui se tenait exceptionnellement à Kingston, un certificat d’Honneurs et Mérites à plusieurs élèves et membres du personnel qui se sont démarqués.

La table politique a tout d’abord reconnu l’équipe de basketball féminin 7e et 8e année de l’Académie catholique Ange-Gabriel qui a remporté la finale de la division A du tournoi franco-ontarien de Basketball qui avait lieu en mai dernier à North Bay. L’équipe a rempli de fierté l’école et leur entraîneur en battant les équipes d’Ottawa, Hamilton et Timmins pour remporter pour la première fois cet important tournoi. C’est d’ailleurs avec beaucoup d’émotions que l’équipe a accroché aux murs du gymnase, la première bannière de l’histoire de l’école.

Les conseillères et conseillers scolaires ont ensuite reconnu Jacob Lam, élève de 7e année à l’École secondaire Marie-Rivier qui s’est démarqué en mathématiques. Jacob a remporté le concours de mathématiques du Club optimiste de Kingston en avril dernier. Par la suite, il s'est rendu au concours à Cornwall où il s’est mérité la première place.  Puis, en mai dernier, il a encore une fois remporté la première place, mais cette fois-ci au niveau du District à Ottawa où 43 Clubs optimistes participaient.  Jacob s'est également démarqué au concours national de mathématiques Gauss organisé en mai par l'Université de Waterloo en rapportant la première place parmi tous les 7es années de Marie-Rivier.

Le Conseil a également reconnu des élèves et des membres du personnel de Marie-Rivier qui ont participé, en mai, au Grand Défi Pierre Lavoie. Suite au passage de Pierre Lavoie lui-même à l’école, en septembre 2016, l’école a décidé de participer au défi en s’inscrivant à l’événement de course à pied. Le Grand Défi a eu lieu les 13 et 14 mai dernier où, pendant 30 heures, des groupes de 4 élèves se sont relayés pour courir 2 km à la fois. Au final, les élèves, en plus de relever le défi en parcourant 270 km, ont créé un mouvement de mise en forme et de changement d’habitudes de vie au sein de l’école.

Pour clore la cérémonie des Honneurs et Mérites, le Conseil a reconnu Geneviève De Wys, élève de 6e année à l’École élémentaire catholique Mgr-Rémi-Gaulin, qui est une grande sportive. Cela fait 3 ans qu’elle se classe deuxième dans sa catégorie d’âge en patinage de vitesse au niveau provincial. Cette année, elle a aussi remporté la première place chez les filles à la compétition de patinage de vitesse Skate the Lake à Portland en Ontario. Et récemment, Geneviève s'est qualifiée pour les compétitions provinciales de patinage de vitesse, niveau A, ce qui lui permettra de tenter sa chance pour faire partie de l'équipe nationale.

Félicitations à vous toutes et tous!

Vous faites la fierté du CECCE.

 

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.