Un symposium marquant sur l’IA en éducation
Les 20 et 21 novembre derniers, le CECCE a tenu la deuxième édition du Symposium sur l’intelligence artificielle en éducation – L’élève exposant IA, réunissant près de 400 leaders et professionnels de l’éducation de partout au Canada, au Centre EY à Ottawa. Cette rencontre d’envergure a permis de réfléchir collectivement à l’intégration responsable de l’intelligence artificielle (IA) en milieu scolaire, toujours avec une priorité claire : le bien-être, la réussite et le développement global des élèves.
Au fil des conférences, panels et ateliers, les échanges ont mis en lumière comment l’IA peut devenir un levier pour mieux soutenir les apprentissages, favoriser l’équité et renforcer l’accompagnement offert aux élèves, tout en respectant des principes essentiels d’éthique et de sécurité.
Pour donner un aperçu concret de la richesse des échanges et de l’énergie qui a animé ces deux journées, nous sommes heureux de partager la vidéo récapitulative du Symposium.