Rejoignez le plus grand réseau d'écoles francophones hors Québec
91 %
du personnel prend plaisir à travailler au CECCE!
88 %
du personnel estime que l’environnement de travail est inclusif et que chaque personne a droit à un traitement juste, égalitaire et raisonnable, peu importe ses différences
6 000
Plus de 6 000 membres du personnel réguliers et occasionnels
92 %
des parents estiment que leur enfant est investi dans ses apprentissages à l'école
Joignez-vous maintenant!
Suppléance
Vous souhaitez devenir enseignante ou enseignant suppléants à court terme au CECCE ? Voici ce que vous devez savoir :
- Candidatures acceptées : Nous accueillons les candidatures des personnes qualifiées et non qualifiées.
- Écoles desservies : Des occasions d'emplois sont disponibles dans les écoles d’Ottawa ainsi que dans des régions comme Kingston, Trenton, Pembroke, Merrickville, Kemptville et Brockville.
- Comment postuler : Soumettez votre candidature en ligne en choisissant l'option « Enseignant(e) suppléant(e) - court terme ».
Le CECCE maintient une liste des suppléants à long terme.
Pour intégrer cette liste :
- Consultez le document “Processus - suppléance à long terme” pour vous assurer que votre dossier est complet.
- Postulez en ligne pour le concours approprié.
Vous pouvez également postuler pour des postes de soutien administratif (commis, secrétaire), éducatrice ou éducateur de la petite enfance, éducatrice ou éducateur ressource en éducation spécialisée, ou concierge :
- Postulez via la section “Offres d’emploi” en ligne.
- Écoles hors Ottawa : Pour les écoles situées dans les régions comme Trenton ou Kingston, contactez directement l’établissement pour des informations spécifiques.
Rejoignez le CECCE dès maintenant et participez activement à l'éducation francophone en Ontario !
Découvrez le Profil de l’employé du CECCE
- J’aime la jeunesse et je crois en celle-ci.
- Je suis humble, intègre et j’aspire à devenir un modèle inspirant.
- Je suis à l’écoute, j’accueille la différence avec bienveillance et ouverture d’esprit.
- Je suis accueillant et respectueux.
- Je suis un citoyen du monde, conscient de ma responsabilité individuelle et collective.
- Je suis ancré dans ma communauté.
- J’ai à cœur l’environnement et l’équité sociale.
- J’essaie toujours de me surpasser, je suis la meilleure personne que je puisse être.
- J’ai le désir d’apprendre, je suis curieux, j’élargis sans cesse mes horizons.
- Je partage mes connaissances, je communique, je collabore.
- Je suis positif, je contribue à mon milieu, je mets mon talent au service des autres.