Programme d’utilisation communautaire des installations scolaires
Les écoles sont des lieux de rassemblement essentiels. En collaboration avec le ministère de l’Éducation, le CECCE permet aux citoyennes et aux citoyens, ainsi qu’aux organismes à but non lucratif d’accéder aux locaux scolaires à des tarifs abordables, selon les disponibilités.
Le Programme d’utilisation communautaire des installations scolaires est principalement destiné aux organismes à but non lucratif et aux membres de la communauté. Il accorde une priorité particulière aux activités s’adressant aux jeunes.
Les plages horaires visées par le Programme sont principalement les soirées et les fins de semaine.
Toute autre demande d’utilisation en dehors de ces périodes sera examinée au cas par cas par le Service des immobilisations, en fonction de la disponibilité des lieux et de la nature de l’activité proposée.
Veuillez consulter la grille de catégories des utilisateurs afin de déterminer celle qui correspond à votre organisation.
Veuillez consulter la grille de tarification pour connaître les coûts liés aux espaces et aux frais d’exploitation (conciergerie, chauffage, électricité, etc.).
- Réponse de la direction de l’école dans un délai de 5 jours ouvrables.
- Acceptation : un certificat d’assurance responsabilité civile de 5 000 000 $ est requis.
- Refus : un courriel d’information est envoyé.
Le CECCE propose une couverture OSBIE (Ontario School Board’s Insurance Exchange), sous certaines conditions.
N’hésitez pas à communiquer directement avec le Service des immobilisations à UC [at] ecolecatholique.ca (UC[at]ecolecatholique[dot]ca) pour toute question en lien avec l’utilisation communautaire des installations scolaires du CECCE.