Un appui pour tous
Au sein du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est, nous offrons un appui linguistique et académique visant à favoriser la réussite et l’intégration de tous les élèves, y compris ceux en apprentissage du français ou nouvellement arrivés. Notre approche inclusive garantit que chaque élève reçoit le soutien nécessaire, peu importe son parcours linguistique ou migratoire.Les travailleuses et travailleurs d'établissement dans les écoles.
Travailleurs d'établissement
Les travailleuses et travailleurs d’établissement dans les écoles (TÉÉ) sont présents dans plusieurs écoles élémentaires et secondaires pour offrir un accompagnement personnalisé aux familles nouvellement arrivées. Ils soutiennent l’intégration scolaire des élèves et facilitent l’accès à divers services essentiels, tels que : logement, éducation, services juridiques, emploi et garde d’enfants.
tous les élèves plurilingues apprenants du français et tous les élèves nouvellement arrivés suivent les mêmes programmes-cadres que les autres élèves, quels que soient leurs antécédents linguistiques ou leur parcours migratoire.Par conséquent, les liens et ressources associés aux anciens programmes ALF et PANA ont été retirés ou mis à jour.