J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas de compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.

Septembre 2012

Septembre

Les élèves du CECCE toujours les meilleurs aux tests de l’OQRE
Le 12 septembre 2012

OTTAWA — Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) est très fier des résultats obtenus par ses élèves lors des tests provinciaux administrés par l’Office de la qualité et de la r...Suite

Nouvelles nominations à la direction au CECCE et dans une école élémentaire d’Orléans
Le mercredi 26 septembre 2012OTTAWA – De nouveaux changements à l’affectation des directions d’écoles et de services pour la prochaine année scolaire ont été approuvés lors de la séance ordin...Suite

 

Nouvelles nominations à la direction au CECCE et dans une école élémentaire d’Orléans

Le mercredi 26 septembre 2012

OTTAWA –  De nouveaux changements à l’affectation des directions d’écoles et de services pour la prochaine année scolaire ont été approuvés lors de la séance ordinaire du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) du 25 septembre 2012.

Ainsi, le Conseil est heureux d’annoncer que l’actuelle directrice de l’École élémentaire catholique de la Découverte, Chantal Campbell, occupera la fonction de directrice du Service de soutien à l’apprentissage (SSA). Elle remplacera Louise Théorêt-Stefancsisc, qui relève de nouveaux défis au ministère de l’Éducation de l’Ontario. Entre autres responsabilités, Madame Campbell aura à gérer divers dossiers systémiques reliés à la réussite des élèves de la maternelle à la 6e année. Elle supervisera l’équipe pédagogique de l’élémentaire au Service de soutien à l’apprentissage et l’équipe de la petite enfance.

Le départ d’une direction d’école entraîne évidemment des changements au sein de l’école qu’elle quitte. La communauté scolaire de l’École élémentaire catholique de la Découverte se retrouvera cependant en bonnes mains puisque Jean-François Bard, l’actuel directeur adjoint de cette école, assumera dorénavant les fonctions de directeur. Monsieur Bard connaît bien la communauté scolaire de l’école de la Découverte puisqu’il œuvre au sein de l’équipe à la direction de l’école depuis 5 ans maintenant. Roxanne Cossais appuiera l’équipe à la direction à titre de directrice adjointe intérimaire. Jusqu’à tout récemment, elle a été enseignante et directrice adjointe à l’École élémentaire catholique Sainte-Geneviève, dans le secteur Alta Vista de la ville d’Ottawa.

« Je tiens à souligner le leadership de nos directions d’école et de services qui, chaque jour, travaillent en collaboration avec leurs collègues pour assurer la réussite de chaque élève », affirme Bernard Roy, directeur de l’éducation du CECCE. « De par leur souci du travail bien fait, et leur engagement au bien-être de l’élève, je suis convaincu que Madame Campbell, Monsieur Bard et Madame Cossais relèveront leurs nouveaux défis avec professionnalisme et doigté ».

Madame Campbell ainsi que la nouvelle équipe à la direction de l’École élémentaire catholique de la Découverte assumeront leurs nouvelles fonctions à partir du 1er octobre.

Avec plus de 20 000 élèves fréquentant 39 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et son école pour adultes, le CECCE est le plus important réseau canadien d’écoles de langue française à l’extérieur du Québec.

-30-

Renseignements : Roxanne Deevey, directrice des communications et relations communautaires, Conseil des écoles catholiques du Centre-Est
ligne téléphonique pour les médias : 613-746-3525 deever@ecolecatholique.ca

Les élèves du CECCE toujours les meilleurs aux tests de l’OQRE

Le 12 septembre 2012

OTTAWA — Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) est très fier des résultats obtenus par ses élèves lors des tests provinciaux administrés par l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) au printemps dernier.

Encore une fois cette année, les élèves des écoles catholiques du Centre-Est ont obtenu les meilleurs résultats de la province aux tests provinciaux en troisième et sixième année.

Les résultats des élèves de troisième et sixième année ont progressé de façon remarquable en lecture, en écriture et en mathématiques depuis les six dernières années et ils se maintiennent au-dessus du taux provincial.

En troisième année, les résultats des élèves ont augmenté de 5 points de pourcentage en lecture, de 2 points en écriture et de 2 points en mathématiques comparativement à l’année précédente. En sixième année, les résultats se sont améliorés de 4 points de pourcentage en lecture, de 3 points en écriture et de 5 points en mathématiques comparativement à l’année précédente.

« Ces résultats sont redevables aux initiatives favorisant l’amélioration du rendement des élèves dans nos écoles », explique André Ouellette, président du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. « C’est, entre autres, par l’entremise de ces initiatives que nous demeurons un chef de file en éducation et que nous sommes reconnus pour l’excellence de nos écoles. Ce n’est pas un hasard si de plus en plus de parents choisissent nos écoles pour assurer la réussite de leur enfant. »

De leur côté, les résultats des élèves de neuvième année du cours théorique de mathématiques ont augmenté de 3 points de pourcentage cette année. Néanmoins, le Conseil reconnaît qu’il doit continuer à ajuster ses stratégies pédagogiques en mathématiques afin d’assurer la réussite des élèves tant au secondaire qu’à l’élémentaire.

Le directeur de l’éducation, Bernard Roy, est très fier de ces résultats : « La raison pour laquelle nos élèves obtiennent les meilleurs résultats en province est très simple : le personnel des écoles de notre Conseil est compétent, dévoué et toutes et tous travaillent en collaboration à faire tout ce qu’il faut pour assurer la réussite de chaque élève. Il ne s’agit pas seulement d’un objectif, il s’agit de notre mission au Centre-Est. »

Avec près de 21 000 élèves fréquentant 39 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et son école pour adultes, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est est le plus important réseau canadien d’écoles de langue française à l’extérieur du Québec.

Renseignements : Émilie Rowe, Agente aux communications, ligne médias : (613) 746-3525, courriel : massee@ecolecatholique.ca

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2024. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. - Accessibilité
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.