J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas de compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.

Juin

Budget 2013-2014 : 290,6 M$ pour la réussite et le bien-être de chaque élève

Mardi 18 juin 2012 OTTAWA -  Lors de sa dernière séance ordinaire du 4 juin, les conseillères et conseillers scolaires du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est ont approuvé un budget équilibré de 290,6 M$ pour la prochaine année scolaire. Ce budget représente une augmentation de 7,9 M$ (ou 2,8 %) par rapport à 2012-2013. Cette augmentation est directement liée avec la prévision d'une croissance de plus de 500 élèves dans les écoles catholiques du Centre-Est pour la prochaine rentrée scolaire.

« Le budget proposé permettra de mettre en place des stratégies ciblées pour assurer l'encadrement nécessaire à la réussite et le bien-être de chaque élève » de dire Bernard Roy, directeur de l'éducation au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. « En investissant des ressources supplémentaires, nous répondrons aux besoins changeants de nos communautés scolaires ».
Un influx de personnel pour accompagner et encadrer chaque élève vers la réussite

L'approbation du budget 2013-2014 permettra d'embaucher près de 120 membres du personnel supplémentaires, dont une soixantaine d'enseignantes et d'enseignants en salle de classe régulière et au programme d'Actualisation linguistique en français pour assurer la réussite de chaque élève. De plus, 30 éducatrices et éducateurs de la petite enfance seront embauchés pour assurer la livraison du programme d'apprentissage à temps plein de la maternelle et du jardin d'enfants. Enfin 13 postes seront ajoutés pour appuyer les élèves en enfance en difficulté.

Un budget équilibré axé sur 4 priorités

Depuis l'année scolaire 2012-2013, 5,6 M$ sont investis sur 2 ans afin de poursuivre la mise en œuvre de la stratégie du virage du 21e siècle au sein du CECCE et de ses écoles. Dans un esprit d'innovation et afin d'outiller les élèves pour leur cheminement à l'ère numérique, cet investissement permettra de continuer à appuyer les écoles pour mettre en place des stratégies afin de développer les compétences clés dont les élèves auront besoin pour réussir au 21e siècle. De plus, cette enveloppe permettra de faire une mise à jour des logiciels et de l'infrastructure technologique du CECCE, et de mettre en place des outils de gestion pour soutenir les efforts d'amélioration dans les écoles et au sein des services administratifs.

Un investissement additionnel de 570 000 $ permettra d'appuyer le rendement des élèves de la 7e et 8e année au palier intermédiaire. Pour leur part, les programmes et services en enfance en difficulté bénéficieront de 653 000 $ additionnels. Un investissement additionnel de 186 300 $ pour l'enseignement à l'intention des élèves autochtones est également prévu au budget 2013-2014.

Des investissements additionnels totalisant 785 000 $ pour augmenter les efforts afin d'offrir aux élèves un milieu de vie bienveillant et sécuritaire sont aussi prévus au budget 2013-2014. Entre autres, cette somme contribuera à rendre les installations scolaires plus sécuritaires et à poursuivre la mise en œuvre du plan d'action du développement durable et la certification des éco-écoles. De plus, un leader en santé mentale sera embauché afin de renforcer la capacité du conseil à répondre aux besoins des élèves liés à la santé mentale et à la lutte contre les dépendances.

Enfin des sommes de 458 000 $ seront allouées à la planification pluriannuelle du conseil, pour la poursuite du Programme d'accueil des élèves internationaux, pour la mise en œuvre de systèmes informatisés pour les parents et pour appuyer la préparation de la relève à des postes clés de l'organisation. Ces initiatives permettront de consolider les pratiques de saine gestion dans l'organisation.

« Ce budget découle des quatre priorités que le Conseil a adoptées pour la prochaine année scolaire » de dire André Ouellette, président du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. « Je suis heureux de constater que des fonds sont alloués pour des projets novateurs pour assurer la réussite et le bien-être de chaque élève qui nous est confié. »

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2024. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. - Accessibilité
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.