J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas de compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.

Août 2012

Une troisième école de langue française officiellement inaugurée à Kanata

Lundi 27 août 2012 

OTTAWA –  Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) a procédé cet après-midi à l’inauguration officielle de sa 50e école, sa troisième dans le secteur Kanata. Plusieurs parents accompagnés de leur enfant ont participé à la cérémonie d’inauguration afin d’avoir l’occasion de visiter les nouveaux locaux en exclusivité.

« L’ouverture de cette école vient renforcer l’évidence qu’une communauté francophone vibrante est présente dans ce secteur de la ville et qu’elle ne fait que grandir. La construction de cette école élémentaire à Kanata est un signe marquant de la vitalité de la communauté francophone dans le secteur Kanata Nord et de l’engagement du CECCE à l’endroit des familles francophones et catholiques de la région », affirme Denis Poirier, vice-président du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.

En mai dernier, l’école alors appelée Kanata Nord fut baptisée École élémentaire catholique Saint-Rémi. « Le nouveau nom fut préféré par la communauté, ce qui a permis de tisser des liens importants entre celle-ci et l’équipe-école », ajoute Denis Poirier.

Cette nouvelle école permettra de desservir les quelque 1 129 élèves ayant droit à l’éducation catholique de langue française à Kanata. « La construction de l’École élémentaire catholique Saint-Rémi vise à soulager le surpeuplement de l’École élémentaire catholique Roger-Saint-Denis », explique Bernard Roy, directeur de l’éducation du CECCE. « Cette école permettra également de mieux répondre aux besoins d’éducation catholique de langue française en croissance dans la région de Kanata ».

L’école pourra accueillir 388 élèves, de la maternelle à la 6e année. Il y aura également une garderie aménagée pour les enfants âgés de 18 mois à 4 ans, ce qui représente 26 places additionnelles pour les enfants de ce secteur. Les salles de classe de la nouvelle école ont été aménagées pour favoriser l’apprentissage du 21e siècle avec l’acquisition de 18 tableaux interactifs. Finalement, l’école est très fière de sa composante développement durable, avec l’installation d’un système écoénergétique, Carma. Ce système permettra d’utiliser de façon responsable les ressources énergétiques de l’école, entre autres, l’eau et l’électricité.

Avec près de 21 000 élèves fréquentant 39 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et son école pour adultes, le CECCE est le plus important réseau canadien d’écoles de langue française à l’extérieur du Québec.

Renseignements : Émilie Rowe, Agente aux communications du CECCE, Tél. : 613-746-3525, massee@ecolecatholique.ca

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2024. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. - Accessibilité
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.