Négociations
6 octobre 2019 : La grève générale illimitée est évitée: entente de principe entre le SCFP, la Couronne et les quatre associations de conseillers scolaires
Le dimanche 6 octobre 2019
Cher parent, tutrice ou tuteur,
Je suis heureux de vous informer que le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), la Couronne et les quatre (4) associations de conseillers scolaires ont conclu une entente de principe ce soir mettant ainsi un terme aux moyens de pression et évitant une grève générale illimitée.
Cela étant dit, les employés représentés par cette unité syndicale ainsi que l’ensemble des employés du CECCE reprendront leur poste demain matin, le lundi 7 octobre. Cette entente signifie donc le retour à la normale dans l’ensemble des écoles.
Je me réjouis du dénouement des négociations qui ont mené à cette entente de principe et j’aimerais vous remercier encore une fois pour votre patience et pour votre compréhension durant cette période. L’administration est désolée des inconvénients que les moyens de pression auraient pu causer pour vous et votre enfant durant la grève du zèle.
Veuillez agréer, cher parent, tutrice, tuteur, l’expression de mes sentiments les plus distingués.
Réjean Sirois
Directeur de l’éducation

Cc. Directions d’école du CECCE
Conseillères et conseillers scolaires