Chers parents, tutrices, tuteurs,
Je suis heureux de vous informer que le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), le gouvernement provincial et les associations représentant les conseils scolaires ont conclu une entente de principe en fin de journée aujourd’hui, mettant ainsi un terme aux moyens de pression et évitant la grève qui avait été annoncée mercredi dernier.
Les employés du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) représentés par cette unité syndicale, soit les concierges et le personnel de métier, ainsi que l’ensemble des employés du CECCE, seront de retour au travail demain (lundi). Toutes les écoles du CECCE seront donc ouvertes.
Je me réjouis qu’un terrain d’entente ait pu être trouvé entre les parties. Je suis heureux de savoir que les membres du personnel de métier et concierges du CECCE seront donc de retour au travail demain, et que ces derniers pourront bientôt compter sur une convention collective améliorée. Je suis aussi comme vous soulagé de savoir que les élèves pourront poursuivre leurs apprentissages en présentiel. Enfin, je tiens à nouveau à vous remercier pour la compréhension dont vous avez fait preuve au cours de cette période.
Cordialement,
Marc Bertrand
Directeur de l’éducation