Procédure pour l’obtention d’un relevé d’antécédents criminels pour le secteur vulnérable ou sensible offert aux citoyens d’Ottawa.
Le Service de police d’Ottawa offre un service de demande de vérification en ligne disponible pour les résidents de la région d’Ottawa.
Veuillez suivre les étapes suivantes afin de compléter une demande en ligne :
Procédure pour l’obtention d’un relevé d’antécédents criminels pour le secteur vulnérable ou sensible offert aux citoyens de Gatineau.
Les résidentes ou résidents de Gatineau qui désirent présenter une demande auprès du Service de police de Gatineau doivent prendre rendez-vous avec le Service des ressources humaines du CECCE avant de se présenter au poste de police pour remplir leur demande. Veuillez communiquer avec nous à l’adresse courriel suivante : antcr@ecolecatholique.ca
Résidentes et résidents à l’extérieur d’Ottawa
Veuillez vous adresser à votre service de police local.
Pour toutes questions concernant la présente note, veuillez envoyer un courriel à antcr@ecolecatholique.ca.
Relativement à la Loi sur l’éducation, Règlement de l’Ontario 521/01 traitant de la collecte de renseignements personnels, le CECCE et ses écoles sont tenus de s’assurer que leurs fournisseurs de services et leurs affiliés pouvant avoir un contact direct et régulier avec les élèves, fassent l’objet d’une vérification des antécédents criminels.
Le CECCE est lié par contrat avec STERLINGBACKCHECK, une compagnie agissant pour la collecte et l’examen des relevés des dossiers de police en son nom.
Ainsi, toute personne concernée par la présente, est tenue de demander une carte d’identité Ontario Education Criminal Records Review (OECRR). Les frais d’obtention de la carte d’identité OECRR sont à la charge du demandeur. Une fois obtenue, cette carte a une durée de validité de 2 années à partir de sa date d’émission.
La carte d’identité OECRR est de format portefeuille. Accompagnée d’une pièce d’identité avec photo, elle permet l’accès aux propriétés du CECCE. Elle doit être portée en tout temps.