Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est est un chef de file dans le domaine de l’éducation et est reconnu pour ses stratégies menant à la transformation de l’expérience d’apprentissage des élèves qui lui sont confiés et ce, afin d’engager ces élèves et les amener à développer les compétences mondiales, les compétences du 21e siècle, en profondeur.
La transformation de l'expérience d'apprentissage priorise l’engagement et les passions des élèves et se réalise à l’aide de nouvelles pédagogies émergentes qui cherchent à :
Quelle est la raison d'être de la transformation de l'expérience d'apprentissage?
La raison d'être de cette transformation est de rendre l'expérience d’apprentissage plus authentique, profonde et durable pour les élèves. La transformation vise à faire croître le niveau d’engagement des élèves et à les inciter à devenir des apprenants et apprenantes à vie. En transformant l’expérience d’apprentissage des élèves, on facilite l’actualisation du Profil de sortie de l’élève.