L'utilisation des téléphones cellulaires en salle de classe
Selon une directive du Ministère de l’Éducation de l’Ontario, depuis le 4 novembre 2019, l’utilisation des appareils mobiles personnels tels que les téléphones cellulaires, n'est permise qu’à des fins éducatives, médicales et de santé ou pour appuyer les besoins particuliers en matière d’éducation.
Par conséquent, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est, leader de la transformation de l’expérience d’apprentissage, continue d’encourager, en salle de classe, l’intégration des technologies de l’information et de la communication, dont le téléphone cellulaire, à des fins éducatives.
L'École branchée
L’intégration en salle de classe des outils de technologies de l’information et des communications (TIC), comme les portables, les tablettes et les téléphones intelligents, est le reflet des changements survenus dans le monde branché d’aujourd’hui et de la place qu’occupe la technologie dans notre quotidien. Les nouveaux médias ont modifié la façon dont ces derniers socialisent et surtout ont modifié la façon dont ils apprennent.
Ce guide vous présenter comment l’éducation doit non seulement s’adapter à ces changements, mais aussi préparer les jeunes à les comprendre et à utiliser ces technologies de façon responsable.