J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas de compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.
Pour toutes les mises à jour concernant les négociations avec les unités syndicales, cliquez ici.

Pourquoi nous choisir?

Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) : no 1 en Ontario

En Ontario, sept parents francophones sur dix choisissent l’école catholique de langue française pour leur enfant. Ils demandent le meilleur milieu scolaire pour que leur enfant s’épanouisse pleinement sur les plans spirituel, culturel, intellectuel, physique et socio-affectif. 

Avec plus de 25 500 élèves fréquentant 45 écoles élémentaires, 14 écoles secondaires, une Académie d'apprentissage virtuel (AAV), un Centre d'enseignement personnalisé virtuel (CEPV), une école pour adultes et quelque 3 000 professionnels au service de l'élève, le CECCE est le plus important réseau canadien d’écoles de langue française à l’extérieur du Québec.

Le CECCE se distingue à l’échelle provinciale notamment par :

  • Une reconnaissance comme chef de file en éducation au Canada;
  • Les meilleurs résultats en province aux tests provinciaux de l’OQRE
  • Un taux de diplomation de 96 %;
  • Un haut taux de satisfaction des parents (94%);
  • Une croissance soutenue de ses effectifs;
  • L'offre de cours d'anglais dès la 4e année afin d’atteindre un bilinguisme durable de haut niveau;
  • L’offre de cours d'English dès la 9e année, identiques à ceux offerts par les autres conseils scolaires francophones et anglophones.
  • Permet aux élèves d'accéder à tous les programmes postsecondaires dans la langue de leur choix avant d’intégrer le marché du travail en maîtrisant des deux langues officielles du Canada.

Pourquoi choisir l’éducation en langue française?

En inscrivant votre enfant dans une école de langue française, vous l’aidez à maîtriser les deux langues officielles du Canada et visez un bilinguisme durable.

Pourquoi est-ce important? D’abord, des études révèlent qu’au contraire de leurs pairs unilingues, les enfants bilingues ont plus de facilité à se concentrer sur l’information pertinente et à ne pas se laisser distraire. Il s’agit d’un avantage indéniable dans la société actuelle marquée par un accroissement spectaculaire des flux d’information! Chez les personnes âgées, le bilinguisme peut contribuer à réduire la gravité de certaines conditions cognitives associées au vieillissement.

Inscrire votre enfant dans une école de langue française, c’est lui ouvrir les portes d’un avenir des plus prometteurs!

Consultez l'article « Mythe ou réalité? Tout savoir sur l’éducation en français » de Radio-Canada pour plus d'information.

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2022. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.