Le CECCE propose aux enfants de 3 ans le programme de prématernelle en milieu scolaire, Petits pas à trois. Ce programme offert à temps partiel, soit le matin ou l’après-midi, est principalement destiné aux enfants ayants droit qui n’ont jamais fréquenté un service de garde ou à ceux qui sont en apprentissage du français. Chacun des programmes Petits pas à trois opère en vertu de la Loi sur les garderies et est titulaire d’un permis d’exploitation. Il s’agit d’un programme de très grande qualité, puisque les enfants y font des progrès considérables, notamment en ce qui a trait à leur capacité à communiquer en français. Deux sondages de satisfaction ont été menés auprès des parents qui y ont répondu dans une proportion de 77 % : 98 % des répondants se sont dits satisfaits ou très satisfaits du programme et le recommanderaient à d’autres parents.
En septembre 2014, l’école La Vérendrye s’est jointe aux établissements offrant Petits pas à trois, portant le total à dix écoles, ou 168 places.
Dans quatre de ces dix écoles, le programme est passé de cinq à quatre jours par semaine afin que la cinquième journée soit consacrée au groupe de jeux communautaire parent-enfant. Le groupe de jeux a enregistré, au total, plus de 2 000 visites d’adultes et d’enfants. Parmi les participants adultes, 66 % ont confirmé ne pas avoir d’autres enfants au sein du système scolaire et, par conséquent, ils découvrent l’école pour la première fois.