Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Pour accéder aux données sur les cas de COVID-19 dans les installations du CECCE, CLIQUEZ ICI.
Inscrire mon enfant Nous joindre Faire un don

Nouvelles

Des défis d’une minute pour la Journée des Franco-Ontariennes et des Franco-Ontariens à Jeanne-Lajoie

 

Vêtus de vert et de blanc, les élèves du pavillon élémentaire du Centre catholique Jeanne-Lajoie ont fêté leur fierté franco-ontarienne tout en s’amusant!

Des défis d’une minute furent organisés pour les participants des différentes classes. Sans savoir quel défi qu’il ou elle devait relever, tous et toutes ont réussi en gardant le sourire. La foule était enchantée d’encourager les participants.

Ce fut vraiment extraordinaire!

Mise à jour des négociations des membres du personnel enseignant, administratif et de soutien du CECCE

Voici une mise à jour en date du 21 août 2015:

Membres du personnel enseignant (AEFO):

En juin dernier, les enseignantes et enseignants membres de l'AEFO ont voté favorablement pour accorder un mandat de grève à leur syndicat. Nous n’avons pas d’informations supplémentaires quant aux mesures de grève que pourraient entreprendre l’AEFO au début de l’année scolaire. Selon l’information que nous avons à ce jour, l’AEFO demanderait à ses membres de faire une grève du zèle visant, entre autres, le parascolaire. Nous n’avons pas d’informations quant à la date de début d'une éventuelle grève du zèle. À noter qu’une grève, y compris une grève du zèle, ne peut débuter qu’après que l’AEFO fournisse un avis de 5 jours prévu à la Loi de 2014 sur la négociation collective dans les conseils scolaires. Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est n’a pas encore reçu cet avis. Les négociations se poursuivront en août et septembre. 

Membres du personnel administratif (FEESO):

Quoique les enseignantes et enseignants des écoles secondaires de langue anglaise membres de la FEESO sont arrivés à une entente de principe, celle-ci ne s'applique pas au personnel administratif du CECCE membre de la FEESO. Ce groupe d'employés est présentement en position de grève. La table centrale (provinciale) prévoit se rencontrer à la fin août et au mois de septembre. Les négos locales se poursuivent. Le CECCE n'a reçu aucun avis de grève de la FEESO.

Personnel de soutien éducatif (SCFP):

Les négociations se poursuivent en août et septembre. Aucun avis de grève n'a été émis.

Mise à jour - 22 octobre

Toutes les écoles du CECCE seront ouvertes aujourd'hui le 23 octobre, comme à l'habitude. Comme le périmètre de sécurité a été levé au Centre-Ville d'Ottawa, les écoles du secteur centre ne sont plus en mode sécuritaire. Nous surveillons de près la situation et nous vous garderons informés. N'oubliez pas de nous suivre sur Twitter et de vous abonner à notre page Facebook!

Campagne Centraide

Faisons une différence, sauvons 500 vies!

Objectif : 60 000 $

 

La Campagne Centraide est officiellement lancée au sein du CECCE et battra son plein jusqu'au 31 octobre 2014. Cette année, l'objectif est de « SAUVER » 500 vies, ce qui signifie de changer la vie d'un enfant ou d'un adulte en contribuant à son bien-être et à lui construire un avenir meilleur. L'an passé, le CECCE a amélioré 460 vies en récoltant 58 000 $.  

Pour atteindre notre objectif de 500 vies, il faudra récolter la somme de 60 000 $. C'est un objectif ambitieux que nous pourrons atteindre seulement si nous travaillons tous ensemble. Centraide nous invite toutes et tous à devenir un héros, le temps d'un instant, pour contribuer à bâtir un monde meilleur. 

Votre don, ou une partie de votre don, peut aussi être dirigé vers la Fondation des écoles catholiques du Centre-Est (FECCE). La Fondation est un organisme de bienfaisance enregistré. Son objectif est de lutter contre les effets de la pauvreté sur les élèves qui fréquentent les écoles catholiques de langue française du Centre-Est. 

Merci de nous aider à démontrer et à croire que tout est possible!


 

Nouvelle conseillère scolaire au CECCE

À l’occasion de sa dernière séance ordinaire, la table politique du CECCE a accueilli une nouvelle conseillère scolaire pour le secteur Hastings, Prince Edward, Frontenac, Lennox et Addington. Diane Burns remplace l’ancien conseiller et président du Conseil, André Ouellette qui a remis sa démission à l’automne 2013 pour des raisons professionnelles. Madame Burns amène son expérience à titre d’ancienne conseillère scolaire au Conseil des écoles séparées catholiques du comté de Renfrew.  Elle a également occupé le poste de présidente de la section de langue française de ce Conseil pendant deux ans. Madame Burns occupera le poste de conseillère scolaire jusqu’aux élections scolaires qui auront lieu à l’automne 2014.

Drapeaux en berne - 6 décembre 2013

Aujourd'hui, les drapeaux de nos établissements sont en berne afin de souligner la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes.

Un enseignant du CECCE gagne le Prix TFO Éducation!

Bravo à Martin Bouchard, enseignant à l’École élémentaire catholique Alain-Fortin, d’avoir remporté le Prix TFO Éducation 2013!

Le Prix TFO Éducation a pour but de reconnaître et célébrer le travail des enseignants, car ils font une différence dans la vie de leurs élèves en utilisant des pratiques pédagogiques innovatrices qui mettent en valeur la langue française ainsi que la culture franco-ontarienne, et qui intègrent la diversité de la communauté scolaire.

Félicitations Martin!

La Fondation des écoles catholiques du Centre-Est redonne


Votre don fait une différence pour nos élèves !

Pour plus d'information au sujet de la
Fondation des écoles catholiques du Centre-Est, 

visitez le www.fondationecolecatholique.org


MERCI !

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2020. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.