Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles Je veux inscrire mon enfant INFOS COVID-19

Négociations

6 octobre : Avis de tenue de lignes de piquetage des membres du SCFP, devant certaines écoles du CECCE

Cher parent, tutrice ou tuteur,

La présente a pour objectif de vous informer que le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente les concierges, les journaliers et le personnel de métier au sein du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE), a déclenché une grève générale illimitée et a invité ses membres à ériger des lignes de piquetage à compter du lundi 7 octobre, à moins qu’une entente ne soit conclue d’ici minuit ce soir. Cela signifie que les membres du personnel syndiqués du SCFP et possiblement des alliés provenant d’autres organisations se regrouperont devant les entrées de certains établissements scolaires pour en ralentir l’accès. 

Au moment de cet envoi, il n’y a pas encore d’entente, mais les parties sont toujours à la table de négociation.

Le syndicat informera le CECCE de l’endroit où se tiendront les lignes de piquetage une journée à l’avance. Chaque jour, quatre établissements scolaires différents du Conseil seront ciblés, et le piquetage se fera entre 6 h et 10 h le matin et entre 14 h et 18 h le soir. 

Le 7 octobre 2019, les lignes de piquetage seront érigées à:

 
  • l’École Montfort, 350 rue Den Haag

  • l’École Saint-Joseph d’Orléans, 6664 rue Carrière

  • le Centre Jeanne-Lajoie, 1255 rue Pembroke Ouest, Pembroke (entre 6 h et 10 h seulement)

  • l’académie Ange-Gabriel, 1515 Kensington Pkwy, Brockville (entre 6 h et 10 h seulement)

 

N.B. Les parents des prochaines écoles ciblées par la tenue de lignes de piquetage seront informés par courriel dès que le syndicat en informera le CECCE.

À noter que la circulation automobile pour accéder au stationnement pourrait être ralentie puisque les grévistes prévoient arrêter chaque voiture pendant 10 minutes à la fois. Toutefois, les élèves, les parents et le personnel pourront accéder au bâtiment et du personnel veillera au bon déroulement et à l’accueil de ceux-ci. Vous êtes donc invités à vous stationner dans les rues avoisinantes pour faciliter la circulation aux abords de l’école. Les écoles demeurent ouvertes et le transport par autobus continuera aussi d’être assuré. L’horaire normal sera donc en vigueur pour la journée. 

La décision de maintenir les écoles du CECCE ouvertes s’explique par le fait qu’une grève générale illimitée du SCFP n’affectera pas la sécurité ou le bien-être des élèves et du personnel. Toutefois, l’administration s’engage à suivre la situation de très près et à évaluer les besoins des écoles au cas par cas. Soyez assuré que le bien-être et la sécurité des élèves et des membres du personnel demeurent prioritaires pour les écoles et le Conseil. 

Veuillez prendre note que les mises à jour concernant les moyens de pression continueront d'être publiées sur le site Internet du CECCE. Pour toute question, vous êtes invité à communiquer avec la direction de votre école. 

Veuillez agréer, cher parent, tutrice, tuteur, l’expression de mes sentiments les plus distingués.

 

Réjean Sirois

Directeur de l’éducation

 

The CECCE's language policy is to communicate this type of information in French. Should you wish to clarify some points or to obtain additional information in English, please do not hesitate to contact your child's school directly.

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2020. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.