Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Pour accéder aux données sur les cas de COVID-19 dans les installations du CECCE, CLIQUEZ ICI.

Négociations

30 septembre: Grève du zèle du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

Cher parent, tutrice ou tuteur,

La présente vise à vous informer des derniers développements survenus en marge des négociations provinciales en vue du renouvellement de la convention collective du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente les concierges et le personnel de métier. 

Le SCFP confirme le déclenchement d’une grève du zèle à compter d’aujourd’hui, alors qu’il n’y a toujours pas d’entente entre le SCFP, la Couronne et les quatre (4) associations de conseillères et de conseillers scolaires représentant les quatre (4) systèmes d’éducation en Ontario. De ce fait, le syndicat a avisé l’administration du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) des moyens de pression qui seront en vigueur dès aujourd’hui. 

Une grève du zèle signifie que les concierges et le personnel de métier exécuteront leur travail choisissant délibérément de ne plus effectuer certaines tâches de conciergerie et d’entretien. En bref, cela aura pour effet de nuire à certaines activités, mais ne touchera pas l’enseignement en salle de classe.

Je suis conscient que cette situation perturbera légèrement le fonctionnement des écoles et pourrait avoir un impact sur le nettoyage quotidien des corridors, des gymnases et des bureaux administratifs. Je tiens donc à vous remercier à l’avance de votre patience et collaboration.

Pour consulter la liste des écoles concernées (et non concernées) par cette grève du zèle, référez-vous au tableau au bas de cette lettre. De plus, je vous rappelle que les nouvelles importantes continueront de paraître sur les sites Internet du CECCE et de ses écoles, ainsi que sur la page Facebook du Conseil.

Malgré les désagréments que cette situation pourrait causer, soyez assuré, cher parent, tutrice, tuteur, que la sécurité et le bien-être des élèves, ainsi que la qualité de l’éducation sont prioritaires pour les écoles du CECCE. Si vous avez des inquiétudes, des questions ou si vous vous sentez affecté par les moyens de pression, n’hésitez pas à communiquer avec la direction de l’école de votre enfant. 

Veuillez agréer, cher parent, tutrice ou tuteur, l’expression de mes sentiments les plus distingués.

 

Réjean Sirois

Directeur de l’éducation

 

Écoles concernées par la grève du zèle du SCFP

  • Les écoles élémentaires du CECCE (sauf celles mentionnées ci-bas)

  • L’École secondaire catholique Marie-Rivier

  • L’Académie catholique Ange-Gabriel

  • Le Centre scolaire catholique Jeanne-Lajoie

Écoles non concernées par la grève du zèle du SCFP

  • Les écoles secondaires du CECCE (sauf celles mentionnées ci-haut)

  • Le Centre professionnel et technique Minto

  • L’Académie catholique Notre-Dame

  • L’École élémentaire catholique L’Envol

  • L’Éducation Permanente

 

Ces écoles sont pour leur part desservies par une firme externe non affiliée. Elles ne seront donc pas affectées par ces moyens de pression. 

 

 

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2020. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.