Depuis plusieurs années, le CECCE cherche sans cesse à améliorer la réussite des élèves. Ces efforts ont porté leurs fruits puisque le taux d’obtention du diplôme après quatre ans d’études secondaires est de 95 %. Ce résultat est l’un des plus élevés de la province et il dépasse largement la cible de 85 % fixée par le ministère de l’Éducation de l’Ontario! Quant au taux d’abandon scolaire, il est de 1,2 %.
Le nombre de crédits accumulés à la fin de la 10e année est un excellent indicateur de l’éventuelle obtention du diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DESO). Pour en savoir plus, cliquez ici.
Nos élèves obtiennent les meilleurs résultats aux tests standardisés - notamment au test provincial de compétences linguistiques (TPCL).
Pour les élèves dont le français n’est pas forcément la langue maternelle, nous avons mis sur pied des programmes leur permettant de faire l’acquisition du français. Nous sommes fiers des résultats qu’ils ont obtenus aux tests standardisés. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Former des écocitoyens, agir en écocitoyens. Grâce à notre mission de former des éco-citoyens et d’agir en écocitoyen, le CECCE encourage ses élèves à s’engager par l’action. Pour en savoir plus, cliquez ici. De plus, 24 de nos 51 écoles ont été certifiées ÉcoÉcoles grâce à l’engagement du personnel et des élèves.
Le CECCE est le premier choix des parents francophones! En Ontario, sept parents francophones sur dix choisissent l’école catholique de langue française pour leur enfant. Ils demandent le meilleur milieu scolaire pour que leur enfant s’épanouisse pleinement sur les plans spirituel, culturel, intellectuel, physique et socioaffectif.
Cliquez ici pour connaître la différence de l'école catholique!