Chers parents, tutrices et tuteurs,
Je suis heureux de vous informer que le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a accepté l’offre de la Couronne de retourner à la table de négociation mettant ainsi un terme aux moyens de pression et à la grève.
L’administration apprécie la décision du gouvernement de reprendre les négociations et de retirer sa loi spéciale (Loi 28) et la disposition de dérogation et souhaite que celles-ci conduisent à une entente collective satisfaisante pour l’ensemble des parties. Le CECCE a toujours préconisé une approche constructive de négociation qui favorise un retour au travail au choix pour le personnel de soutien du SCFP.
Cela étant dit, l’ensemble des employés du CECCE représentés par cette unité syndicale, soit les concierges et le personnel de métier, poursuivront leurs tâches quotidiennes dès demain. Les écoles et les services de garde seront donc ouverts demain et pour les jours à venir.
Sachez que l’administration s’est assurée que les consignes de désinfection et de nettoyage demandées par le Ministère pouvaient être respectées vendredi dernier et aujourd’hui. Le CECCE est toutefois bien heureux de pouvoir compter sur le retour du personnel à la conciergerie et de métier compétent et dévoué.
Veuillez agréer, chers parents, tutrices, tuteurs, l’expression de mes sentiments les plus distingués.
Marc Bertrand
Directeur de l’éducation