Geneviève Lacasse est une femme surprenante aux champs d’intérêt diversifiés. Sa passion pour le hockey est née alors qu’elle n’avait que huit ans. C’est le sport qu’elle a choisi après une visite à une foire d’activités sportives. Originaire de Kingston, elle a effectué ses études primaires à l’École élémentaire catholique Mgr-Rémi-Gaulin, ainsi que sa 7e et 8e année à l’École secondaire catholique Marie-Rivier, deux écoles du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. Au secondaire, Geneviève a su se démarquer en cross-country, en soccer et en athlétisme, mais c’est devant le filet de hockey que la jeune femme développe un véritable talent.
PyeongChang 2018 ne sera pas la première expérience olympique de Geneviève Lacasse puisqu’elle était la troisième gardienne de but de la formation canadienne lors des Jeux Olympiques de Sotchi en 2014.
Geneviève a obtenu un MBA en marketing du Providence College, aux États-Unis, en 2015. Ses études ne l’ont pas arrêtée dans ses prouesses pour son sport. Gardienne de but pour les Friars de Providence, elle a établi de nouveaux records au sein de l’équipe. En effet, elle compte 64 victoires, 127 parties jouées et pas moins de 3 482 lancers bloqués. Elle a aussi été capitaine de cette même équipe lors de sa dernière année universitaire.
L’athlète à la carrière impressionnante fait partie du programme de l’équipe nationale depuis 2009 lorsqu’elle a participé à un camp de sélection pour les moins de 22 ans. Elle a connu plusieurs victoires glorieuses, dont celles aux championnats mondiaux de hockey féminin de l’IIHF de 2012 à 2013, alors qu’elle était la troisième gardienne de but pour l’équipe canadienne. L’équipe avait décroché une médaille d’or et d’argent. En 2015, au Championnat du monde, son équipe, le Canada, avait remporté l’argent.
#EQUIPEGENEVIEVE