Le CECCE est reconnu pour ses excellents programmes d’enseignement et services destinés aux élèves ayant des besoins particuliers (p. ex., difficulté d’apprentissage, trouble de la parole ou du langage, retard de développement). La réussite scolaire de ces élèves est l’une des priorités du conseil.
Bien que des écarts de réussite aux niveaux 3 et 4 persistent entre les élèves ayant des besoins particuliers et l’ensemble des élèves (aux tests de l’OQRE de 3e et 6e années), le CECCE est fier de certaines réalisations tangibles. Notamment en lecture et en écriture, les élèves de 3e année ayant des besoins particuliers ont progressivement, au cours des dernières années, réduit l’écart entre leur taux de réussite et celui de l’ensemble des élèves.
Le CECCE se réjouit également de la hausse de 5 points de pourcentage du taux de réussite de ses élèves ayant un PEI au Test provincial de compétences linguistiques, de même qu’au Test provincial de mathématiques pour le cours théorique de 9e année. En ce qui concerne le Test provincial de mathématiques du cours appliqué, les élèves ayant un PEI ont affiché un taux de réussite aux niveaux 3 et 4 comparable à celui de l’ensemble des élèves du CECCE.