Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Mars 2012

Mars

Du soccer et du football imbriqués dans les études à l’École secondaire catholique Franco-Cité

Jeudi 8 mars 2012

L’École secondaire catholique Franco-Cité a procédé au lancement officiel de deux nouveaux programmes sports-études. Les élèves de la 7e à la 12e année pourront mainten...Suite

Projections de films en français à l’École secondaire catholique Béatrice-Desloges

Mardi 20 mars 2012L’École secondaire catholique Béatrice-Desloges s’associe avec le Festival du film de l’Outaouais pour la projection de films de langue française à ses élèves et à la communa...Suite

Nouvelles affectations des directions d'école - palier élémentaire
Le jeudi 29 mars 2012

OTTAWA – Le directeur de l’éducation et secrétaire-trésorier du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE), monsieur Bernard Roy, est fier d’annoncer les nouvelles affectations pour...Suite
 

 

Nouvelles affectations des directions d'école - palier élémentaire

Le jeudi 29 mars 2012

OTTAWA – Le directeur de l’éducation et secrétaire-trésorier du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE), monsieur Bernard Roy, est fier d’annoncer les nouvelles affectations pour certaines directions d’école du CECCE.

En tenant compte des compétences et des aptitudes des directions, ainsi que des besoins des communautés scolaires, le Centre-Est nomme les personnes suivantes :

Écoles élémentaires
Directions année scolaire 2011-2012:
Kanata Nord: Eugénie Congi
Arc-en-ciel: Lucille Caron
Reine-des-Bois: Chantal Cazabon

« Je tiens à souligner le leadership et la compétence hors pair de ces trois directions d'école qui travaillent avec conviction à assurer la réussite de chaque élève », affirme Bernard Roy, directeur de l’éducation du CECCE. « Je suis fier de pouvoir compter sur des gestionnaires d'expérience, passionnés, aimant la jeunesse et à l'affût des nouveautés pédagogiques pour fournir à nos élèves l'encadrement et l'accompagnement nécessaires à leur réussite ».

Avec plus de 20 000 élèves fréquentant 38 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et son école pour adultes, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est est le plus important réseau canadien d’écoles de langue française à l’extérieur du Québec.

-30-
 

Renseignements : Émilie Rowe, Agente aux communications, Tél. : 613.746.3067, massee@ecolecatholique.ca

Projections de films en français à l'École secondaire catholique Béatrice-Desloges

Mardi 20 mars 2012

L’École secondaire catholique Béatrice-Desloges s’associe avec le Festival du film de l’Outaouais pour la projection de films de langue française à ses élèves et à la communauté.

Le Festival du film de l'Outaouais présente, durant huit jours consécutifs à chaque année, une centaine de long et courts-métrages de fiction, d'animation ou documentaires provenant d'une vingtaine de pays. C’est la première fois que le FFO offre les projections scolaires dans une école de langue française en Ontario.

Six représentations sont prévues à l'horaire, dont trois sont réservées exclusivement aux élèves de l'école. « La projection de ces films de langue française à même l’école permettra aux élèves de découvrir des films autres que ceux proposés par les écrans commerciaux » d’expliquer Marie-Josée Brosseau, directrice de l’École secondaire catholique Béatrice-Desloges. « De plus, certains élèves suivant les cours du programme spécialisé en arts pourront faire les liens entre leurs apprentissages en salle de classe et le jeu des acteurs ou la production artistique de l’écran géant ».

La communauté pourra se rendre à l’auditorium de l’École secondaire catholique Béatrice-Desloges au 1999, avenue Provence à Orléans pour visionner des films de langue française, selon l’horaire suivant :

Lundi 26 mars à 19 h : Une bouteille dans la mer de Gaza, une coproduction France Canada>

Mercredi 28 mars à 19 h : Polisse, un film français

Vendredi 30 mars à 19 h : Le bonheur des autres, un film canadienVous trouverez le synopsis de ces films sur le site web du Festival du film de l’Outaouais, au www.offestival.com.

« C’est avec plaisir que nous nous sommes associés avec le Festival du film de l’Outaouais pour donner l’occasion aux gens qui le désirent de visionner des films en français, dans leur communauté » de dire Bernard Roy, directeur de l’éducation au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. « Je vous encourage à profiter de ce partenariat pour visionner un film de langue française dans un établissement purement francophone. » Les films sont gratuits, et selon le principe du premier arrivé, premier servi.   Avec plus de 20 000 élèves fréquentant 39 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et son école pour adultes, le CECCE est le plus important réseau canadien d’écoles de langue française à l’extérieur du Québec.

-30-

Renseignements : Céline Bourbonnais
Agente principale des communications du CECCE
ligne téléphonique pour les médias : 613 746-3525
quesnc@ecolecatholique.ca

Du soccer et du football imbriqués dans les études à l’École secondaire catholique Franco-Cité

Jeudi 8 mars 2012

L’École secondaire catholique Franco-Cité a procédé au lancement officiel de deux nouveaux programmes sports-études. Les élèves de la 7e à la 12e année pourront maintenant intégrer le football et le soccer à leur horaire et bénéficier d’un équilibre entre les études et le sport tout en atteignant leurs objectifs scolaires et personnels.Depuis 10 ans, l’école offre des programmes sports-études tels que le hockey, le volley-ball, le badminton, le golf et un programme élite. Franco-Cité ajoute le soccer et le football à sa brochette de programmes pour rejoindre les intérêts d’un plus grand nombre d’élèves. Quelle belle façon de souligner les 10 ans du programme sports-études!Le programme sports-études se veut une formation complémentaire et équilibrée entre les études et le sport. Dans un premier temps, il vise à motiver les élèves à participer à la vie scolaire tout en performant sur le plan académique. Dans un deuxième temps, il offre une programmation plus flexible permettant aux élèves de poursuivre un entraînement intensif personnel. « Ces deux nouveaux programmes en football et en soccer sont une suite logique dans l’histoire de Franco-Cité » de dire André Ouellette, président du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. « Nous avons inauguré un tout nouveau terrain de soccer l’an dernier et nous prévoyons l’amélioration des installations avec l’ajout de deux gymnases doubles et les locaux connexes – un projet de construction qui sera entamé sous peu. » « Les programmes spécialisés dans les écoles secondaires ont une incidence réelle sur la réussite des élèves », explique Bernard Roy, directeur de l’éducation au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. « Un élève qui retrouve sa passion à même sa vie scolaire est plus motivé et épanoui. » L’École secondaire catholique Franco-Cité offre le programme scolaire de la 7e à la 12e année à près de 1 300 élèves en plus d’un programme Sports-Études, une concentration médiatique-informatique, un programme FOCUS Football et des majeures haute spécialisation en Santé et bien-être et Sports.Avec plus de 20 000 élèves fréquentant 39 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et son école pour adultes, le CECCE est le plus important réseau canadien d’écoles de langue française à l’extérieur du Québec.

-30-

Renseignements : Céline Bourbonnais
Agente principale aux communications
ligne téléphonique pour les médias : 613 746-3525
quesnc@ecolecatholique.ca

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.