À l’école, nos élèves se sentent en sécurité et respectés.
Afin d’être bien prêts à apprendre et de profiter pleinement de leurs expériences scolaires, il est impératif que nos élèves se sentent en sécurité, et respectés par les adultes qui les entourent.
Un climat scolaire positif et de nombreuses activités de sensibilisation font en sorte que nos élèves et leurs parents nous disent clairement être satisfaits des efforts entrepris par chaque intervenant scolaire pour que les élèves se sentent en sécurité, et s’épanouissent pleinement.
À l’école catholique du Centre-Est, nous mettons en place des stratégies pour favoriser les bons comportements. Le système de soutien au comportement positif (SCP) met l’accent sur l’importance d’enseigner et de renforcer les comportements positifs, ce qui contribue à diminuer les comportements problématiques.
L’accent est mis sur la promotion de bonnes habitudes de vie pour assurer la santé de nos élèves, pour qu’ils soient en forme et que leur corps leur permette de faire toutes les activités souhaitées pour leur épanouissement.
Grâce à la différence que font les écoles catholiques, nos élèves sont épanouis à tous les niveaux, entre autres, dans leur cheminement catholique. Dans le sondage de satisfaction des parents réalisé au printemps 2013, la plupart des parents ont affirmé que les écoles du Centre-Est accordaient une grande place aux valeurs chrétiennes.
Le CECCE est le premier choix des parents francophones! Cliquez ici pour connaître la différence de l'école catholique!