J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas de compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.

Communications de l'administration

29 septembre : Appel à la solidarité de la communauté scolaire pour prêter main forte dans les écoles

Cher parent, tutrice, tuteur,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier du fond du coeur d’agir en tant qu’alliée et allié exceptionnel depuis la réouverture des écoles. Vous vous êtes adapté au nouveau fonctionnement des écoles, avez fait preuve d’une grande résilience, et agissez à titre de modèle pour votre enfant, afin de le sensibiliser à l’importance du respect des normes sanitaires.

Je vous remercie donc de faire preuve de prudence et de vigilance en procédant à un autodépistage quotidien de votre enfant et en prenant la responsabilité de le garder à la maison si elle ou il éprouve des symptômes liés à la COVID-19, afin de protéger ses camarades de classes et le personnel enseignant.  

L’administration demande également aux membres du personnel de procéder à un autodépistage quotidien et de s’auto-isoler si elles ou ils ressentent des symptômes, ou si elles ou ils ont été exposés au virus. 

La situation pandémique qui exacerbe le taux d’absentéisme du personnel, en plus du contexte de pénurie du personnel enseignant dans les établissements francophones de l’Ontario, amènent le Conseil à faire preuve d’ingéniosité et trouver des solutions innovatrices afin de s’assurer que l’ensemble des élèves du CECCE puissent poursuivre leurs apprentissages en présentiel.

Ainsi, le CECCE lance un appel à la communauté scolaire en demandant à celles et ceux qui souhaitent prêter main-forte de remplir un formulaire d’intérêt. N’hésitez pas à partager ce formulaire d’intérêt à votre entourage, si vous connaissez des personnes susceptibles d’être intéressées et disponibles à offrir une aide temporaire rémunérée dans une école du CECCE. Tous les détails concernant les étapes à suivre pour venir en aide à une ou plusieurs écoles se trouvent sur le Portail des membres de la communauté créé à cet effet.

Cette mesure d’appel à la communauté vise à éviter la fermeture d’une classe ou d’une école en raison d’un manque de personnel. Les membres de la communauté pourront donc aider les écoles, principalement pour des tâches de surveillance, que ce soit en classe, ou lors des périodes non structurées comme dans les pauses ou avant et après les heures de classe. Ces personnes devront également fournir une preuve de vérification des antécédents judiciaires avant de pouvoir faire de la surveillance.

Cette situation exceptionnelle requiert des mesures exceptionnelles pour assurer la poursuite des apprentissages à l’ensemble des élèves du CECCE. Je tiens donc à vous remercier pour votre collaboration qui est nécessaire pour surmonter les défis de nature opérationnelle engendrés par la COVID-19.

Cordialement,

Réjean Sirois
Directeur de l’éducation 
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