Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Rapports et études

Rapport annuel

Année scolaire 2016-2017

De plus en plus de personnes cherchent à savoir et à comprendre ce qui se passe au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) et dans​ ses écoles.

C'est donc avec grand plaisir que nous vous présentons le rapport annuel 2016-2017 pour témoigner des réalisations et des réussites des écoles catholiques du Centre-Est.

Plan pluriannuel d'accessibilité

Révisé en décembre 2013

Veuillez cliquer ici pour prendre connaissance du Plan pluriannuel d'accessibilité.

Prévisions budgétaires

2017-2018

Les prévisions budgétaires découlent de consultations ou d’échanges auprès de nos parents, nos élèves, nos cadres, notre personnel ainsi que nos partenaires. Elles sont le reflet de notre culture organisationnelle axée sur la performance, l’amélioration continue, l’innovation et la saine gestion et ce, pour assurer la réussite de chaque élève.

Ce budget est le résultat d’un travail de réflexion rigoureux pour optimiser nos ressources pour la réussite et le bien-être des élèves et ainsi poursuivre notre quête de l’excellence!

Cliquez ici pour consulter les prévisions budgétaires 2017-2018

Redevances d'aménagement scolaires

2014-2019

Loi sur l'éducation

La Loi sur l'éducation permet aux conseils scolaires d'entériner un règlement administratif de redevances d'aménagement scolaires (RAS) sur les nouveaux développements résidentiels et commerciales sur son territoire de juridiction. Les argents perçus sont utilisés pour l'achat de terrains scolaires ainsi que pour la préparation de site de ces derniers. L'achat des terrains sert à accommoder les élèves qui sont générés par les nouveaux développements et qui ne peuvent être accommodés dans les écoles existantes.

Ville d'Ottawa

La Ville d'Ottawa recueille les RAS pour les conseils scolaires à l'étape du permis de construction des nouveaux développements résidentiels et non résidentiels afin de financer l'achat de terrains scolaires liés à la croissance.

CECCE

Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) a entériné son règlement administratif successeur de RAS le 25 mars 2014. Les nouveau taux de la redevance sont:

Aménagement résidentiel (par unité d'habitation): 545 $
Aménagement non résidentiel (par pieds carrés): 0,40 $

Voir aussi :

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Design graphique & Production web : Existo Communications Existo Communications & Sociotechnologies

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.