Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Je veux inscrire mon enfant

Capsules - Nouvelles

Grand Joe marque l’histoire du Défi des mascottes

Après une compétition enlevante, la foule a tranché! Grand Joe du Rouge et Noir d’Ottawa remporte le trophée officiel du tout premier Défi des mascottes de Bal de Neige.

Une centaine de festivaliers étaient réunis dimanche dernier, à la Place Marion-Dewar, devant l’hôtel de ville d’Ottawa, pour encourager les mascottes à parcourir les obstacles de la course. Huit mascottes du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) et six mascottes professionnelles se sont prêtées au jeu pour offrir un spectacle des plus divertissants aux petits comme aux grands. Les partisans ont eu la chance de voir s’affronter, entre autres, Champ des Champions d’Ottawa, Soohorang et Bandabi des Jeux olympiques 2018 de Pyeongchang, Gloppet de la Gatineau Loppet, Friendly du Giant Tiger et évidemment, Grand Joe du Rouge et Noir d’Ottawa.

Les trois défis ont assurément su tenir la foule en haleine. Entre la poutre, la balançoire à bascule et le saut de haie, les cinq mascottes participant au premier défi ont tout donné dans le but de se qualifier pour la finale. Le défi a toutefois bien mal commencé pour trois mascottes du CECCE. Il faut se rendre à l’évidence, les arbitres ne laissaient rien passer! Francosaure et Elliott ont été disqualifiés pour avoir joué un peu du coudre et Plumo a subi le même sort pour avoir effectué un faux départ! Grand Joe et Champ ont donc accédé à la finale.

Le deuxième défi en a fait voir de toutes les couleurs aux spectateurs alors que Francofort s’est foulé la cheville et deux autres mascottes du Conseil ont été disqualifiées, l’une pour avoir eu en sa possession un accessoire illégal (la hache de Ocnarf, le Viking), l’autre pour avoir mangé trop de queues de castor! Friendly et Glopet ont quant à elles obtenu leur laissez-passer pour la finale!

Pour le troisième et dernier défi, Roffie aurait eu intérêt à bien écouter les consignes avant d’attaquer le parcours à l’envers! Après une longue délibération, les glamottes ont disqualifié Jolo, car il  a caché une tuque sur lui! Soohorang et Bandabi se sont donc rendus automatiquement en finale.

Big Joe, Soohorang, Champ, Bandabi, Friendly et Gloppet ont joué le tout pour le tout pour repartir avec le trophée. Après une course très serrée, le public a choisi Grand Joe du Rouge et Noir d’Ottawa comme grand vainqueur du tout premier Défi des mascottes. Champ et Soohoranf ont aussi été décorés des médailles d’argent et de bronze pour leur solide performance!

Les mascottes du CECCE ont assurément acquis de l’expérience lors de cette course à obstacles et souhaitent prendre leur revanche lors de la 2e édition du Défi des mascottes, l’an prochain! « La compétition a été serrée, mais je suis fier de ma performance et je me suis bien amusé! Pour une première course, ce n’était pas de tout repos! » exprime la mascotte de l’École élémentaire catholique Montfort, Francofort. Le Défi des mascottes a été possible grâce à des partenaires importants du CECCE,  Patrimoine canadien et la Commission de la capitale nationale.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Design graphique & Production web : Existo Communications Existo Communications & Sociotechnologies

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.