J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas de compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.

Projets d'immobilisation

Projets d'immobilisation

Pour répondre aux besoins de la clientèle du Centre-Est, le ministère de l’Éducation a accordé au CECCE d’importantes subventions en immobilisations.

Voici les principaux projets en cours de planification ou de réalisation :

Ouvertures à la rentrée 2023-2024

Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) espère pouvoir procéder à l’inauguration de la nouvelle école élémentaire catholique située à Arnprior à la rentrée scolaire prochaine, tout comme celle de la nouvelle École secondaire catholique Marie-Rivier à Kingston, prévue à la même période. 

Pour le dôme sportif à l’École secondaire catholique Garneau, le CECCE espère également pouvoir l’inaugurer à l’automne prochain. De plus, l’École élémentaire catholique Au Cœur d’Ottawa espère pouvoir déménager dans son nouveau bâtiment pour la rentrée 2023-2024. 

En ce qui concerne l’École élémentaire catholique Horizon-Jeunesse, il est prévu que la troisième et dernière phase du projet de réaménagement débute au printemps et soit complétée pour la rentrée 2023-2024. Les travaux comprennent l’aménagement extérieur de la cour d’école, le drainage du site, le resurfaçage du stationnement sur la rue Olmstead et la construction d’une cour pour la garderie.

Projets en cours d'élaboration

Le CECCE analyse les options qui s’offrent à lui, pour construire une nouvelle école pour l’Académie catholique Notre-Dame à Kemptville, afin d’offrir 417 places pour les élèves et 39 places en service de garde sous un même toit. Les options incluent soit une nouvelle construction ou l’utilisation de bâtiments existants. 

L’École secondaire catholique Paul-Desmarais et le Collège catholique Mer Bleue ont respectivement reçu des fonds pour l'agrandissement de leur établissement. En effet, l’ajout de 18 nouvelles classes et de 389 places pour les élèves à l’École secondaire catholique Paul-Desmarais viendra améliorer l’expérience de celles et ceux-ci, tout en réduisant le nombre de classes mobiles extérieures. Ces travaux devraient être complétés à l’été 2024. Pour sa part, le Collège catholique Mer Bleue a obtenu un financement permettant l’ajout de 343 nouvelles places et les travaux devraient aussi être terminés à l’été 2024.

Finalement, le CECCE a reçu du financement de la part du ministère de l’Éducation pour la construction d’une école élémentaire catholique dans le secteur Avalon-Ouest, mais il est toujours en attente de l’approbation des plans avant de lancer l’appel d’offres.  Le 15 novembre 2023, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est a procédé à une consultation de la communauté en lien avec la demande de changement de zonage d’une zone rurale (RU) vers une zone institutionnelle (I1B) pour permettre la construction d’une école élémentaire ainsi que pour la demande de plan d’implantation d’une nouvelle école élémentaire au coin du chemin Tenth Line et de la promenade Sweetvalley (présentation de la consultation publique).

Projet d'infrastructure COVID-19

Programme de financement gouvernemental

Le remplacement du système de ventilation, l'amélioration des contrôles de ventilation ainsi que l'ajout des sondes de détection de CO2 à l'École élémentaire catholique des Voyageurs, à l'École élémentaire catholique Élisabeth-Bruyère et au Collège catholique Samuel-Genest est un projet qui a été financé par les gouvernements du Canada et de l’Ontario.

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2024. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. - Accessibilité
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.