Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Mars 2012

Du soccer et du football imbriqués dans les études à l’École secondaire catholique Franco-Cité

Jeudi 8 mars 2012

L’École secondaire catholique Franco-Cité a procédé au lancement officiel de deux nouveaux programmes sports-études. Les élèves de la 7e à la 12e année pourront maintenant intégrer le football et le soccer à leur horaire et bénéficier d’un équilibre entre les études et le sport tout en atteignant leurs objectifs scolaires et personnels.Depuis 10 ans, l’école offre des programmes sports-études tels que le hockey, le volley-ball, le badminton, le golf et un programme élite. Franco-Cité ajoute le soccer et le football à sa brochette de programmes pour rejoindre les intérêts d’un plus grand nombre d’élèves. Quelle belle façon de souligner les 10 ans du programme sports-études!Le programme sports-études se veut une formation complémentaire et équilibrée entre les études et le sport. Dans un premier temps, il vise à motiver les élèves à participer à la vie scolaire tout en performant sur le plan académique. Dans un deuxième temps, il offre une programmation plus flexible permettant aux élèves de poursuivre un entraînement intensif personnel. « Ces deux nouveaux programmes en football et en soccer sont une suite logique dans l’histoire de Franco-Cité » de dire André Ouellette, président du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. « Nous avons inauguré un tout nouveau terrain de soccer l’an dernier et nous prévoyons l’amélioration des installations avec l’ajout de deux gymnases doubles et les locaux connexes – un projet de construction qui sera entamé sous peu. » « Les programmes spécialisés dans les écoles secondaires ont une incidence réelle sur la réussite des élèves », explique Bernard Roy, directeur de l’éducation au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. « Un élève qui retrouve sa passion à même sa vie scolaire est plus motivé et épanoui. » L’École secondaire catholique Franco-Cité offre le programme scolaire de la 7e à la 12e année à près de 1 300 élèves en plus d’un programme Sports-Études, une concentration médiatique-informatique, un programme FOCUS Football et des majeures haute spécialisation en Santé et bien-être et Sports.Avec plus de 20 000 élèves fréquentant 39 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et son école pour adultes, le CECCE est le plus important réseau canadien d’écoles de langue française à l’extérieur du Québec.

-30-

Renseignements : Céline Bourbonnais
Agente principale aux communications
ligne téléphonique pour les médias : 613 746-3525
quesnc@ecolecatholique.ca

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Design graphique & Production web : Existo Communications Existo Communications & Sociotechnologies

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.