J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas de compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.

Octobre 2012

Octobre

 
Un prix BRAVO! pour la campagne « Grâce à moi » du CECCE
Mercredi, 3 octobre 2012

Ottawa – Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est a remporté un prix de mérite à l’occasion de la remise annuelle des Prix BRAVO! à Niagara Falls lundi soir. La campag...Suite

 
Début de la construction d’une nouvelle école à Notre-Dame-des-Champs
Le 30 octobre 2012OTTAWA – Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) a procédé ce matin à la levée de la première pelletée de terre pour le projet de construction d’une nouvelle école élément...Suite

Les francophones de Barrhaven auront droit à une troisième école élémentaire catholique de langue française
Le 24 octobre 2012

OTTAWA – Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) a procédé cet après-midi à la levée de la première pelletée de terre pour le projet de construction d’une troisième école élément...Suite

 

Début de la construction d’une nouvelle école à Notre-Dame-des-Champs

 Le 30 octobre 2012

OTTAWA –  Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) a procédé ce matin à la levée de la première pelletée de terre pour le projet de construction d’une nouvelle école élémentaire catholique à Notre-Dame-des-Champs. Une quarantaine de personnes se sont rassemblées afin de souligner le début des travaux de la nouvelle école qui ouvrira ses portes en août 2013. La nouvelle école élémentaire catholique de Notre-Dame-des-Champs sera située au 6280, chemin Renaud au sud d’Orléans.

« La construction d’une nouvelle école de langue française dans ce secteur veille à assurer une grande accessibilité à une éducation catholique francophone, et ce, à toutes les personnes qui y ont droit » de dire André Ouellette, président du CECCE. « Une levée de première pelletée de terre, pour moi, c’est beaucoup plus que l’action de remuer le sol avec une pelle. C’est un geste qui concrétise un rêve – celui d’offrir les meilleures installations là où se trouvent les familles francophones et catholiques ».

Ce projet de construction à Notre-Dame-des-Champs a été réfléchi de façon à améliorer la répartition des élèves entre les écoles. Le secteur de fréquentation de l’école a été déterminé de façon à désengorger l’École élémentaire catholique L’Étoile-de-l’Est tout en assurant la viabilité de la nouvelle école. Le secteur de fréquentation de la nouvelle école élémentaire catholique de Notre-Dame-des-Champs se situe au sud du chemin Innes en excluant le secteur Chapel Hill Sud, et sa frontière à l’Est se termine à la 10e ligne (Tenth Line Road).

« La nouvelle école à Notre-Dame des Champs est conçue pour favoriser un apprentissage en vue de développer les compétences du 21e siècle. Le personnel travaillera en étroite collaboration avec les parents et la communauté pour s’assurer que tout est en place afin d’appuyer la réussite de chaque élève », affirme Bernard Roy, directeur de l’éducation au Conseil des écoles catholiques du Centre Est.

La construction de cette nouvelle école élémentaire permettra de mieux desservir les élèves ayant droit à l’éducation catholique en langue française, une population fortement en croissance dans ce secteur de la ville d’Ottawa. D’ailleurs, selon une étude de la firme externe, la part de marché du CECCE dans ce secteur a augmenté de 26 % à 33 % depuis 2009.

La capacité de cette nouvelle école sera de 360 élèves de la maternelle à la 6e année. Une garderie y sera également aménagée ce qui représentera 26 places additionnelles pour les enfants de ce secteur.

De plus l’école sera également construite selon de rigoureux standards en matière de développement durable et d’efficacité énergétique, une priorité pour le CECCE. « Toutes nos nouvelles écoles sont de construction écologique » de rajouter Bernard Roy « On parle ici d’efficacité énergétique, centres de tri pour recyclage, supports à vélo et éclairage naturel. »

Avec près de 21 000 élèves fréquentant 39 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et son école pour adultes, le CECCE est le plus important réseau canadien d’écoles de langue française à l’extérieur du Québec.

Les francophones de Barrhaven auront droit à une troisième école élémentaire catholique de langue française

Le 24 octobre 2012

OTTAWA –  Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) a procédé cet après-midi à la levée de la première pelletée de terre pour le projet de construction d’une troisième école élémentaire catholique à Barrhaven. Une trentaine de personnes se sont rassemblées afin de souligner le début des travaux de la nouvelle école qui ouvrira ses portes pour la rentrée scolaire 2013-2014. L’école élémentaire catholique Barrhaven III sera située au 2450, chemin River Mist à Barrhaven. Le processus de consultation pour donner un nom officiel à la nouvelle école sera entamé vers le mois de janvier 2013.

Il s’agira de la 40e école élémentaire du CECCE et on peut s’attendre à d’autres nouvelles constructions d’écoles dans les prochaines années au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est puisque, encore une fois cette année, le CECCE a connu une hausse d’environ 3 % du nombre d’inscriptions comparativement à l’année précédente.

« Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est vient, une fois de plus, confirmer que l’éducation catholique en langue française est — et demeure — le premier choix des parents. », affirme André Ouellette, président du CECCE. » Nous en sommes très fiers parce que ce projet s’inscrit dans notre vision d’être
« un chef de file en éducation reconnu pour l’excellence de ses écoles, son accueil, ses innovations et son implication dans la communauté ».

La construction de cette nouvelle école élémentaire catholique permettra de mieux desservir les élèves ayant droit à l’éducation catholique en langue française, une population en croissance à Barrhaven. La capacité de cette nouvelle école sera de 389 élèves de la maternelle à la 6e année. Une garderie y sera également aménagée ce qui représentera 26 places additionnelles pour les enfants de ce secteur. L’école sera également construite selon de rigoureux standards en matière de développement durable et d’efficacité énergétique, une priorité pour le CECCE.

« Les élèves de cette future école auront la chance de bénéficier d’un apprentissage de qualité grâce à un personnel compétent et dévoué qui fera tout ce qu’il faut pour encadrer et accompagner chaque élève vers la réussite. Parce qu’au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est, nous croyons que tout est possible et que chaque élève peut réussir si nous lui donnons le temps et l’appui nécessaires», affirme Bernard Roy, directeur de l’éducation au Conseil des écoles catholiques du Centre Est.

Avec près de 21 000 élèves fréquentant 39 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et son école pour adultes, le CECCE est le plus important réseau canadien d’écoles de langue française à l’extérieur du Québec.

— 30 —

Renseignements : Émilie Rowe, Agente aux communications, Tél. : 819 746-3067, massee@ecolecatholique.ca

Un prix BRAVO! pour la campagne « Grâce à moi » du CECCE


Mercredi, 3 octobre 2012

Ottawa – Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est a remporté un prix de mérite à l’occasion de la remise annuelle des Prix BRAVO! à Niagara Falls lundi soir. La campagne de valorisation et de sensibilisation du CECCE « Grâce à moi » a été reconnue dans la catégorie programme de communication pour les efforts de recherche, de planification, d’exécution et d’évaluation déployés par l’équipe des communications et relations communautaires du CECCE.

Afin de remporter un prix, les professionnels du domaine des communications des conseils scolaires de partout au Canada soumettent leurs projets qui sont ensuite évalués par un jury composé de professionnels des communications à l’extérieur du monde de l’éducation.

La campagne « Grâce à moi » a pour but d’informer, de sensibiliser, d’outiller et d’engager les membres du personnel et les parents des élèves à l’importance de l’accueil. En plus de valoriser les membres du personnel et les parents, la campagne les a sensibilisés à l’importance de la diversité culturelle et linguistique pour assurer l’avenir de l’école catholique de langue française.

« C’est tout le conseil scolaire qui est valorisé par la remise de ce prix, puisque de nombreuses personnes ont participé à ce projet. Les membres du personnel, les parents et les élèves ont émis des commentaires qui ont permis d’identifier les messages et les ambassadeurs de la campagne. Plusieurs ont même prêté leur visage et leur témoignage pour bonifier la campagne. De nombreux membres du personnel en ont parlé, et ils ont fièrement porté le macaron « Grâce à moi ». Ce prix appartient à toute la communauté scolaire qui a contribué à ce que cette campagne connaisse un vif succès » affirme Bernard Roy, directeur de l’éducation du CECCE.

L'Association canadienne des agents de communication en éducation (L’ACACÉ) valorise et encourage l'utilisation efficace des communications en matière d'éducation. Afin de reconnaître l'excellence dans ce domaine, le programme national de Prix BRAVO! de l'ACACÉ rend hommage aux réalisations exemplaires d'individus ou d'organismes oeuvrant dans le domaine des communications en éducation ou des médias. Les Prix BRAVO! sont décernés chaque année lors du Congrès national de l'ACACÉ.

Avec près de 21 000 élèves fréquentant 39 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et son école pour adultes, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est est le plus important réseau canadien d’écoles de langue française à l’extérieur du Québec.

— 30 —

Renseignements :
Céline Bourbonnais – Agente principale aux communications – Ligne médias : 613 746-3525 - Courriel quesnc@ecolecatholique.ca

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2024. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. - Accessibilité
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.