Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Suppléance

Suppléance

Enseignantes et enseignants suppléants

Veuillez visualiser la section qui vous concerne :

Je veux devenir un(e) enseignant(e) suppléant(e) à court terme au CECCE​

Nous acceptons les candidatures externes qualifiées et non qualifiées.

Intérêt pour la liste des enseignantes et des enseignants suppléants à court terme

Je suis enseignant(e) suppléant(e) au CECCE

Liste d'ancienneté des enseignantes et des enseignants suppléants à court terme

Intérêt pour la liste des enseignantes et des enseignants suppléants à long terme

Liste des enseignants suppléants à long terme

Afin de mieux répondre à vos questionnements​

Je veux faire du remplacement en soutien pédagogique au CECCE

Remplacement pour le personnel non-enseignant à titre d'employé(e) occasionnel(le)

Système informatisé de suppléance et d'assiduité 

Système de gestion de la suppléance
 

Intérêt pour la liste des enseignantes et des enseignants suppléants à court terme

Le CECCE est à la recherche de suppléants pour des affectations à court et à long terme dans nos écoles d'Ottawa, ainsi qu'en région : Kingston - Trenton - Pembroke - Merrickville - Kemptville - Brockville.

Nous vous invitons à soumettre votre candidature en ligne à l'un des concours ci-dessous qui s'applique à vous :

Je suis un(e) finissant(e) de la cohorte 2018 en éducation 

Je suis un(e) candidat(e) qualifié(e) ou non qualifié(e) en enseignement 

Intérêt pour la liste des enseignantes et des enseignants suppléants à long terme

En vertu de la convention collective en vigueur du personnel enseignant suppléant - Article V4 – Pratiques d’embauche, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE), maintien une liste des enseignantes et des enseignants suppléants à long terme.

Tout d'abord, nous vous invitons à consulter le document «Processus - suppléance à long terme» afin de vous assurer de soumettre votre candidature au concours approprié.

En deuxième temps, nous vous invitons à soumettre votre candidature en ligne à l'un des concours ci-dessous qui s’applique à vous.

Liste d'admissibilité - Suppléance à long terme

Intérêt - Liste des enseignantes et des enseignants suppléants à long terme

Remplacement pour le personnel non-enseignant à titre d’employé(e) occasionnel(le)

Pour faire du remplacement à titre d’employé(e) occasionnel(le), pour les postes de soutien administratif (ex.: commis, secrétaire), de EPE (éducateur/éducatrice de la petite enfance), de EED (éducateur/éducatrice en enfance en difficulté) et concierge, il est nécessaire de postuler aux concours dans la section Offre d’emploi (les candidatures soumises par courrier, courriel ou télécopieur ne seront pas considérées). Pour être informé de l’affichage des concours, il est conseillé de créer une Alerte emploi.

Pour les écoles situées à l'extérieur d'Ottawa (Trenton, Pembroke, Kingston, Brockville, Merrickville et Kemptville), il est aussi possible de communiquer avec l'école afin d'obtenir de plus amples informations.

 

Système de gestion de la suppléance

Le CECCE s’est doté d’un Système informatisé de suppléance et d'assiduité / SISA. Ce système gère le remplacement du personnel au CECCE​ lorsqu'une absence est rapportée.

L’accès à ce système s’effectue de la façon suivante : dès qu’un besoin en suppléance est enregistré, le système informatisé s’active à trouver une personne qui acceptera cette tâche, en tenant compte des qualifications requises et des préférences indiquées par la personne suppléante, par le membre du personnel qui s’absente ou par la direction de l’école.

Le système informatisé téléphone aux personnes qui ont offert leurs services pour la suppléance, dont le dossier est complet au Service des ressources humaines, et qui sont enregistrées au système. Le système appelle les suppléants du lundi au jeudi entre 16 h et 22 h, le dimanche entre 17 h et 22 h, et à compter de 5 h 45 le matin pour des tâches à combler le jour même.

HORAIRE DES APPELS 

 

AVANT-MIDI

APRÈS-MIDI

LUNDI AU JEUDI

5 h 45

16 h à 22 h

VENDREDI

5 h 45

Aucun appel

SAMEDI

Aucun appel

Aucun appel

DIMANCHE

Aucun appel

17 h à 22 h

CONGÉ FÉRIÉ

Aucun appel

17 h à 22 h

 

Lorsque le système téléphone aux personnes suppléantes, celles-ci n’ont qu’à suivre les directives vocales pour accepter ou refuser une tâche. Lorsqu’une suppléante ou un suppléant a accepté une tâche pour une période donnée, elle ou il ne recevra pas d’autre appel pour la même période.

En plus de l'accès par téléphone, le CECCE offre un accès électronique par internet au système de suppléance qui vous permet de modifier votre profil, notamment votre numéro de téléphone ainsi que votre disponibilité. Vous pouvez également revoir ou imprimer vos affectations passées, actuelles et futures et faire une recherche des tâches disponibles.

Pour tout renseignement au sujet du système de gestion de la suppléance, veuillez composer le 613 746-3644.

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.