Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

S'engager

Bénévole recherché dans le Comité de vérification


Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE)

est à la recherche d'une ou d'un bénévole dans la collectivité pour siéger sur son comité de vérification

à titre de membre indépendant


Lieu et fréquence des réunions

Siège social, au moins trois fois par an, en soirée, en plus des réunions ad hoc

Durée du mandat

3 ans avec possibilité de prolongation

Entrée en fonction

Décembre 2018

Sommaire des responsabilités

Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) est à la recherche d’un membre de la communauté possédant de l’expérience sur le plan financier et une connaissance des affaires pour siéger sur son Comité de vérification pour un mandat de trois (3) ans, commençant en décembre 2018.

Le Comité de vérification est composé de trois (3) conseillères ou conseillers scolaires et de deux (2) membres externes indépendants provenant de l’ensemble de la collectivité.  Le rôle principal du Comité de vérification consiste à aider le Conseil à s’acquitter de ses responsabilités de gouvernance et de surveillance.  

Les responsabilités du Comité de vérification couvrent les domaines clés suivants : le processus de communication de l’information financière, le cadre de contrôle interne, les pratiques de gestion du risque, le rendement et la fonction des vérificateurs internes et externes du Conseil et la conformité de celui-ci avec ses obligations prescrites par la loi.  Le comité se réunit au moins trois (3) fois par année et, au besoin, des réunions ad hoc.

Critères d’admissibilité
  • La candidate ou le candidat doit posséder une expérience pertinente des affaires, notamment en comptabilité ou en gestion financière, qui lui permette de comprendre les normes de comptabilité et de vérification du secteur public applicables au Conseil.
  • La candidate ou le candidat ne doit pas travailler pour le Conseil, un autre conseil scolaire de district, une autorité scolaire ou être administratrice ou administrateur de l’un de ceux-ci.
  • La candidate ou le candidat ne doit pas avoir de parent, d’enfant ou de conjoint qui travaille actuellement pour le Conseil.
Présentation des candidatures

Les candidates et les candidats qui possèdent des qualifications suffisantes et qui souhaitent siéger sur le Comité de vérification sont invités à faire parvenir une lettre de motivation et leur curriculum vitae avant le 9 novembre 2018 à 16h à :


Madame Christine Brisson​, directrice exécutive des Services administratifs

Conseil des écoles catholiques du Centre-Est

4000, rue Labelle, Ottawa (ON) K1J 1A1

brissc@ecolecatholique.ca

613 744-2555 (poste 33374)


Les candidates et les candidats dont les noms apparaissent sur la liste restreinte seront invités à une entrevue privée menée par le comité de sélection du Comité de vérification.

Pour en savoir davantage sur le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est, bien vouloir vous consulter cette page web.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.