Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Projets de construction

Travaux de construction à l'Académie catholique Ange-Gabriel

Agrandissement de la seule école de langue française de Brockville

Le 11  mai 2012, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) a procédé à la levée de la première pelletée de terre du projet d’agrandissement de l’Académie catholique Ange-Gabriel, la seule école de langue française à Brockville.

Ce projet d’agrandissement permettra à l’Académie catholique Ange-Gabriel de continuer à offrir une éducation de langue française de qualité aux élèves de la maternelle à la 12e année. L’ajout de trois salles de classe au niveau élémentaire assurera la mise en place du programme d’apprentissage des jeunes enfants (PAJE) établi par le ministère de l’Éducation de l’Ontario. De plus, l’aile secondaire bénéficiera de deux salles de classe et de deux ateliers supplémentaires. Ce projet d’agrandissement permettra la restructuration des locaux et favorisera encore plus un climat d’apprentissage propice à la réussite des élèves.

L’Académie catholique Ange-Gabriel dessert 265 élèves et 160 familles de la région qui ont choisi l’éducation catholique de langue française pour leur enfant. « Le début d’une construction est toujours une excellente nouvelle pour la communauté scolaire. On investit dans les infrastructures pour s’assurer que les élèves évoluent dans un milieu de vie sécuritaire et bienveillant qui favorise l’apprentissage. La communauté est très fière de son école, et le Conseil est d’autant plus fier de veiller à ce que les élèves aient tout ce qu’il leur faut pour apprendre » a affirmé André Ouellette, président du CEECE. 

« La construction d’ateliers pour la mécanique, la menuiserie et les arts permettra l’offre de cours variés, qui viendront enrichir l’expérience scolaire de nos élèves au secondaire » a déclaré Bernard Roy, directeur de l’éducation au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. « Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est est particulièrement fier de ce projet puisqu’il démontre sa volonté de continuer à améliorer ses installations et à innover pour mieux répondre aux besoins des communautés. »

Le début de la construction est prévu pour juin 2012 et l’occupation des locaux de la maternelle est prévue en août 2012. La disponibilité des nouveaux locaux de l’aile secondaire est envisagée pour janvier 2013.

Fiche d’information

Septembre 1995 : Ouverture de l’École élémentaire catholique Ange-Gabriel dans les locaux de l’église sur le chemin Centennial à Brockville.

1997 : Déménagement de l’École élémentaire catholique Ange-Gabriel dans un nouvel édifice sur la voie Sharpe’s.

1998 : L’École élémentaire catholique Ange-Gabriel accueille 57 élèves.

2005 : Investissement de plus de 7.5 M$ pour la construction d’une école élémentaire et secondaire, de la maternelle à la 12e année à Brockville au 1515, promenade Kensington.

Septembre 2012 : L’Académie catholique Ange-Gabriel compte plus de 280 élèves, soit 4 fois plus qu’à l’ouverture de la première école en 1998.

Mai 2012 : Annonce du projet d’agrandissement d’Ange-Gabriel

    3 nouvelles salles de classe dans l’aile élémentaire (maternelle, occupation prévue pour août 2012)
    2 nouvelles salles de classe dans l’aile secondaire (occupation prévue en janvier 2013)
    2 nouveaux ateliers (un atelier de métiers et un atelier d’arts et de musique) (occupation prévue janvier 2013)

Progression des travaux de construction

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.