Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Nouvelle école à Riverside Sud

Ouverture d'une nouvelle école pour la rentrée 2019-2020

Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) a annoncé, le 1er février 2018, le financement par le ministère de l’Éducation d’une nouvelle école dans le secteur Riverside Sud d’Ottawa.

Cette nouvelle école élémentaire catholique accueillera des élèves de la maternelle à la 6e année dès la rentrée 2019. Les communautés francophones des secteurs Riverside Sud, Leitrim, Greely, Metcalfe et Blossom Park en sont très heureuses puisqu’elles connaissent une croissance importante du nombre de familles. Ce projet, qui est le fruit de l’engagement d’une communauté scolaire impliquée, permettra de desservir un plus grand nombre d’ayants droit francophones et de soulager l’École élémentaire catholique Bernard-Grandmaître qui est présentement à pleine capacité.

La future école sera située dans le sud-ouest de la ville d’Ottawa, à l’intersection des rues Ralph Hennessy et Mount Nebo. Le nouveau bâtiment permettra d’accueillir 412 élèves et comptera trois salles de garderie.

Si vous désirez vous inscrire à la liste d'intérêt en lien avec ce projet, prière de remplir le formulaire ci-dessous.

Invitation - Consultation publique

Nouvelle école élémentaire catholique dans le secteur Riverside Sud d'Ottawa

Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) a annoncé, en février dernier, le financement par le ministère de l’Éducation d’une nouvelle école dans le secteur Riverside Sud d’Ottawa.
 
La future école dont l’ouverture est prévue pour la rentrée scolaire 2019-2020 sera située dans le sud-ouest de la ville d’Ottawa, à l’intersection des rues Ralph Hennessy et Mount Nebo. Le nouveau bâtiment permettra d’accueillir 412 élèves et comptera trois salles de garderie.
 
Afin de déterminer les besoins des familles qui fréquenteront possiblement cette future école, le Conseil vous convie à une consultation publique portant sur l'élaboration du calendrier scolaire. Cette consultation publique permettra de sonder l'intérêt des familles envers le type de calendrier scolaire à mettre en place puisque celles-ci ont le choix de fréquenter l'École élémentaire catholique Bernard-Grandmaître pour son calendrier équilibré ou l'École élémentaire catholique Sainte-Bernadette pour son calendrier régulier.

Quoi?

Consultation publique

Quand?

Le mercredi 30 mai 2018, à 19 h

Où?

Dans le gymnase de l'École élémentaire catholique Bernard-Grandmaître 
(4170, rue Spratt, Gloucester)

Comment participer?

Veuillez réserver votre présence en remplissant ce formulaire.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.