Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Nouvelle école à Arnprior

Une nouvelle école élementaire catholique à Arnprior en 2018

Le 5 novembre 2015, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est  (CECCE) recevait l’approbation pour la construction d’une école élémentaire catholique de langue française à Arnprior pour les élèves de la maternelle à la 8e année.

Celle-ci permettra d’offrir une éducation catholique de langue française à 250 élèves qui n’ont présentement pas accès à une éducation  de langue française dans leur région.

Le CECCE prévoit également un service de garde en y construisant une garderie pouvant accueillir 39 enfants.

Le 2 décembre 2015, le CECCE a réuni près d’une cinquantaine de parents et membres de la communauté intéressés par son nouveau projet éducatif. Ensemble, ils ont pu partager leur vision pour la nouvelle école élémentaire catholique de langue française d’Arnprior.

Depuis, le CECCE est devenu propriétaire du terrain convoité pour la construction de l’école sur la rue Baskin. Bien que le processus d’achat du terrain soit engagé de manière très positive, les délais ont été beaucoup plus longs qu’anticipés en raison de la complexité du processus. De plus, les services (eau, égouts, électricité, gaz naturel) qui n’étaient pas inclus dans le contrat d’acquisition sous la responsabilité du propriétaire précédant devront être entrepris par le CECCE.

Ainsi, la construction de l’école commencera en 2017 pour une ouverture à la rentrée 2018. Une levée de terre officielle sera organisée dès le début de la construction et  l’avancement des travaux sera partagé sur cette page web.

La firme d’architecte mandaté par le CECCE, Pye & Richards Architects inc, a déjà proposé un concept préliminaire pour l’école ainsi qu’un plan de site que vous pouvez consulter ci-dessous. Notez que sur les images ci-dessous, une illustration d’une 2e phase possible pour l’ajout d’une section secondaire à l’école , mais celle-ci  n’est pas encore confirmée par le ministère de l’Éducation.

Si vous désirez vous inscrire à la liste de diffusion qui nous permettra de vous renseigner des développements en lien avec ce projet, prière de remplir le formulaire ci-dessous.

Communiqué de presse annonçant l'octroi de financement pour la construction de cette nouvelle école


INTÉRESSÉ D'Y INSCRIRE VOTRE ENFANT?

Veuillez SVP nous faire part de votre intérêt à inscrire votre ou vos enfants à cette nouvelle école en remplissant le formulaire ci-dessous.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.