Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles INFOS NÉGOCIATIONS Je veux inscrire mon enfant

Négociations

4 janvier : La grève d’une journée annoncée par la FEESO affectera uniquement les écoles élémentaires catholiques Jeanne-Lajoie et Mgr-Rémi-Gaulin ainsi que les écoles secondaires catholiques Marie-Rivier et Jeanne-Lajoie.

Cher parent, tutrice, tuteur,

Le syndicat représentant le personnel de soutien administratif et technique (les éducatrices et les éducateurs, le personnel professionnel, les secrétaires) a annoncé le déclenchement d’une grève d’une journée, le mercredi 8 janvier 2020, ciblant uniquement les écoles élémentaires catholiques Jeanne-Lajoie et Mgr-Rémi-Gaulin ainsi que les écoles secondaires catholiques Marie-Rivier et Jeanne-Lajoie.  Ces écoles sont situées à Kingston et Pembroke. 

En raison de cette grève, à moins qu’une entente ne soit conclue d'ici là, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) annulera les classes, le 8 janvier 2020, pour les élèves fréquentant les écoles suivantes : 

Centre scolaire catholique Jeanne-Lajoie – Pavillon élémentaire

Centre scolaire catholique Jeanne-Lajoie – Pavillon secondaire

École élémentaire catholique Mgr-Rémi-Gaulin

École secondaire catholique Marie-Rivier

Cette décision est prise, car le personnel ne serait pas en nombre suffisant pour assurer adéquatement la supervision et la sécurité de l’ensemble des élèves. 

Les classes reprendront selon l’horaire régulier le jeudi 9 janvier. 

Veuillez prendre note que toutes les autres écoles du CECCE ne seront pas touchées par cette grève d’une journée et demeureront donc ouvertes. 

Garderies, services de garde et Centres ON y va à Kingston et Pembroke

  • Garderies (enfants d’âge préscolaire) :

Les garderies seront ouvertes afin d’offrir le service de garde aux enfants d’âge préscolaire. 

  • Service de garde (enfants d’âge scolaire) :

Les services de garde avant et après l’école ne seront pas offerts aux enfants d’âge scolaire dans les écoles touchées par la grève. L’administration encourage donc les parents, tutrices et tuteurs concernés à prévoir des alternatives pour la garde de leur enfant lors de cette journée ciblée du mercredi 8 janvier.

  • Centres ON y va 

    • École élémentaire catholique Mgr-Rémi-Gaulin : Le Centre ON y va sera fermé

    • Centre scolaire catholique Jeanne-Lajoie – Pavillon secondaire : Le Centre ON y va sera ouvert

Mise à jour au sujet de la grève d’une journée

Si une entente est conclue entre les parties d’ici le 8 janvier et que la grève d’une journée est annulée, une communication vous sera transmise. Il serait d’ailleurs important de vérifier vos courriels le matin du mercredi 8 janvier, car une mise à jour pourrait avoir été transmise au courant de la nuit de mardi à mercredi.

Veuillez prendre note que les nouvelles importantes continueront d’être publiées sur le site Internet du CECCE. Pour toute autre question, vous êtes invité à communiquer avec la direction de l’école de votre enfant.

Membres FEESO au CECCE

Je vous rappelle qu’au CECCE, la FEESO ne représente pas les enseignantes et enseignants comme c’est le cas dans d’autres conseils scolaires de la province, mais plutôt le personnel de soutien administratif et technique, les éducatrices et éducateurs, ainsi que le personnel professionnel, et ce, tant dans les écoles élémentaires que secondaires. Les enseignantes et enseignants du CECCE sont pour leur part représentés par l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO). 

Le Conseil est désolé des inconvénients que cette situation pourrait occasionner pour vous et votre enfant. La sécurité et le bien-être des élèves et membres du personnel demeurent prioritaires pour l’administration et les écoles. 

 

Réjean Sirois

Directeur de l’éducation

Cc. Directions d’école du CECCE

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2020. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.