J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas de compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.

Mars 2013

Les écoles catholiques du Centre-Est ouvrent leurs portes aux élèves internationaux

Mercredi 27 mars 2013 OTTAWA – Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) lance son tout nouveau programme d’accueil des élèves internationaux. Certaines écoles secondaires accueilleront des élèves de la 7e à la 12e année provenant d’autres pays pour venir séjourner au Canada dans un contexte éducatif.

Le programme d’accueil des élèves internationaux sera le premier de son genre à être offert en français dans la province de l’Ontario.

Que ce soit les garderies préscolaires, l’enseignement personnalisé, ou le calendrier équilibré, le CECCE recherche constamment des moyens novateurs pour répondre aux besoins des élèves et des familles.

« Ce nouveau programme représente bien la vision de notre conseil scolaire, soit d’être un chef de file en éducation reconnu pour l'excellence de ses écoles, son accueil, ses innovations et son implication dans la communauté » de dire André Ouellette, président du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.

Les élèves internationaux intéressés par le programme seront dirigés surtout vers les écoles secondaires catholiques Béatrice-Desloges à Orléans, Franco-Cité dans le sud de la ville d’Ottawa et Pierre-Savard à Barrhaven qui les accueilleront pour la première année du projet, soit l’année scolaire 2013-2014. Grâce à des programmes sur mesure, l’élève peut choisir celui qui correspond le mieux à ses attentes.

En plus d’ouvrir les portes de ses écoles à la francophonie d’ailleurs, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est s’engage à redonner un pourcentage des revenus nets du programme à des activités humanitaires à l’étranger qui sont reliées à sa mission d’éducation. Un montant sera remis aussi à la Fondation des écoles catholiques du Centre-Est, qui a le mandat d’aider les élèves démunis de notre communauté.

Ce projet favorisera également le partage culturel entre les élèves. Ils auront l’occasion de se familiariser davantage avec la francophonie tout en goûtant à la culture canadienne. « Il va sans dire que cette opportunité sera également très enrichissante pour nos élèves. Quelle belle chance pour eux de s’ouvrir à d’autres cultures en côtoyant ces nouveaux camarades de classe » affirme Bernard Roy, directeur de l’éducation au CECCE.

Pour de plus amples renseignements sur le programme d’accueil des élèves internationaux, visitez le www.sejoureducatif.ca.

Avec près de 21 000 élèves fréquentant 39 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et son école pour adultes, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est est le plus important réseau canadien d’écoles de langue française à l’extérieur du Québec.

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2024. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. - Accessibilité
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.