J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas de compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.

Janvier 2013

Construction d'une nouvelle école secondaire catholique de langue française à Orléans

Le 11 janvier 2013 OTTAWA - Un nouveau projet de construction a été annoncé ce matin lors d'une conférence de presse à l'École secondaire catholique Béatrice-Desloges. Le député provincial d'Ottawa-Orléans, Phil McNeely, a informé la communauté que le gouvernement de l'Ontario finance la construction d'une nouvelle école secondaire catholique de langue française à Orléans d'une somme de 20,6 millions.

Le site où sera construit l'établissement secondaire sera rendu public lorsque l'acquisition du terrain sera finalisée. Le CECCE prévoit ouvrir la nouvelle école secondaire en 2016. On pourra y accueillir près de 800 élèves.

Selon la ministre de l'Éducation, l'Honorable Laurel Broten, le gouvernement McGuinty demeure résolu à protéger les progrès réalisés en éducation depuis 2003 : « Nous veillons à ce que les élèves aient des écoles sécuritaires, modernes et tolérantes pour apprendre et s'épanouir, où qu'ils habitent. Il est essentiel d'investir dans nos écoles pour aider chaque élève à réussir et à réaliser son plein potentiel. »

Quant au député d'Ottawa-Orléans, Phil McNeely, l'investissement dans l'amélioration des écoles fait partie du plan du gouvernement McGuinty pour aider plus d'élèves à réussir et assurer un avenir meilleur aux Ontariennes et Ontariens : « Je suis ravi de constater que les élèves d'Orléans bénéficieront de nos investissements visant à fournir de meilleures installations scolaires. Nous savons que les élèves apprennent mieux dans un milieu plus propice. »

Au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE), l'annonce a été accueillie avec beaucoup d'enthousiasme. « La construction d'une nouvelle école secondaire catholique de langue française dans ce secteur est le signe concret de la vitalité de la communauté francophone d'Orléans et de son désir de faire scolariser ses enfants à l'école catholique », affirme le président du Conseil, André Ouellette. « C'est une excellente nouvelle pour les familles de l'est d'Ottawa qui permettra de mieux répartir la population scolaire d'Orléans et ainsi alléger les pressions en immobilisations à Béatrice-Desloges et à Garneau. »

Le directeur de l'éducation du CECCE, Bernard Roy, ajoute que 5 nouvelles écoles élémentaires ont été construites dans le secteur Orléans depuis 1997. « Il est évident qu'avec la croissance de la population scolaire dans toutes les écoles élémentaires de ce secteur, une pression se faisait sentir dans les écoles secondaires d'Orléans au fur et à mesure que les élèves de l'élémentaire intégraient le secondaire », affirme-t-il. « Ce nouvel établissement secondaire soulagera notamment le surpeuplement à l'École secondaire catholique Béatrice-Desloges. »

Avec près de 21 000 élèves fréquentant 39 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et son école pour adultes, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est est le plus important réseau canadien d'écoles de langue française à l'extérieur du Québec.

- 30 -

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2024. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. - Accessibilité
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.