J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas de compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.

Infos Négos

4 novembre 2022 - Toutes les écoles du CECCE demeureront ouvertes le lundi 7 novembre 2022

 

Cher parent, tutrice ou tuteur,

La présente est pour vous informer que toutes les écoles et services de garde demeureront ouverts, le lundi 7 novembre 2022, malgré les moyens de pression et ce, tant et aussi longtemps que l’administration pourra mettre des mesures en place afin que le bien-être et la sécurité des élèves et des membres du personnel soient préservés.
 

En bref :

  • Le CECCE prévoit garder toutes ses écoles ouvertes le lundi 7 novembre 2022, et ce, même si certains membres du personnel du SCFP décident de tenir des moyens de pression, car l’administration serait en mesure de respecter les consignes de désinfection demandées par le Ministère dans tous les cas.

  • Les services de garde avant et après l’école ainsi que les garderies resteront également ouverts.

  • Au CECCE, l’unité syndicale du SCFP représente le personnel de métier et de conciergerie, pour un total de 160 employés, alors que le SCFP est représenté en plus grand nombre dans d’autres conseils scolaires.

  • L’administration continue à suivre de près l’évolution de la situation et vous tiendra informé des développements. 

 

Les écoles seront donc ouvertes pour poursuivre les apprentissages en présentiel, et ce, même si certains membres du personnel représentés par cette unité syndicale décident de tenir des moyens de pression, car l’administration serait en mesure de respecter les consignes de désinfection demandées par le Ministère dans tous les cas. Les services de garde avant et après l’école ainsi que les garderies resteront également ouverts.

Le CECCE aurait souhaité que les négociations conduisent à une entente collective satisfaisante pour l’ensemble des parties, afin d’éviter la situation de crise ayant mené à la grève. Le CECCE préconise une approche constructive de négociation qui favorise un retour au travail pour le personnel de soutien du SCFP.

Toutefois, la décision, prise par la Province, pour assurer la continuité des apprentissages, relève du gouvernement de l’Ontario. Face à cette situation, le CECCE se doit de mettre en place les meilleures conditions d’apprentissage pour les élèves et de travail pour le personnel.

L’administration continue à suivre de près l’évolution de la situation et vous tiendra informé des développements. Je vous remercie pour votre compréhension et vous rappelle que toutes les mises à jour sont publiées sur le site Web du CECCE.

 

Marc Bertrand

Directeur de l’éducation

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2023. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.