J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas de compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.

Infos Négos

30 octobre 2022 - Mise à jour sur les négociations avec les membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) - grève des concierges et du personnel de métier, à compter du vendredi 4 novembre 2022 et pour une durée indéterminée 

Le dimanche 30 octobre 2022

Chers parents, tutrices et tuteurs,

La présente vise à vous fournir une mise à jour en ce qui a trait aux négociations entre le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), le gouvernement provincial et les quatre (4) associations de conseillères et de conseillers scolaires représentant les quatre (4) systèmes d’éducation en Ontario. Au CECCE, le SCFP représente le personnel de conciergerie dans certaines écoles ainsi que le personnel de métier.

Faits en bref
  • Le SCFP a annoncé le déclenchement d’une grève pour une durée indéterminée dans l’ensemble de la province, à partir du vendredi 4 novembre 2022 prochain.  
  • À noter que l’ensemble des écoles du CECCE et des services de garde demeureront toutefois ouverts
  • Ceci signifie donc que les concierges et le personnel de métier des écoles élémentaires du CECCE (sauf Au Coeur d’Ottawa, Mgr-Rémi-Gaulin à Kingston,  L’Envol à Trenton et Notre-Dame à Kemptville), l’École secondaire catholique Marie-Rivier, l’Académie catholique Ange-Gabriel et le Centre scolaire catholique Jeanne-Lajoie seront en grève pour une durée indéterminée à compter du vendredi 4 novembre.
  • Au CECCE, l’unité syndicale SCFP représente quelque 160 employés réguliers et occasionnels.

Tel qu’indiqué dans la lettre qui vous a été envoyée le 17 octobre dernier, la convention collective de ce syndicat est échue depuis le 31 août dernier. L’administration du CECCE reconnaît les droits des membres du SCFP d’exercer des moyens de pression et désire maintenir durant cette période, une communication ouverte avec les représentantes et représentants du SCFP.

  • Cette situation risque de perturber entre autres le nettoyage et l’entretien des écoles élémentaires (sauf l’école Au Coeur d’Ottawa, l’école Mgr-Rémi-Gaulin, l’école L’Envol et l’Académie catholique Notre-Dame), en plus des écoles secondaires Marie-Rivier, Ange-Gabriel et Jeanne-Lajoie. 
  • Pour ce qui est des autres écoles secondaires, de l’école Au Coeur d’Ottawa, de l’école Mgr-Rémi-Gaulin, de l’école L’Envol, de l’Académie catholique Notre-Dame, de l’Innovation, de l’Éducation Permanente et du Centre éducatif du CECCE, ils sont pour leur part desservis par une firme externe non affiliée et ne seront donc pas affectés par ces moyens de pression. 
  • Il est à noter que toutes les écoles et services de garde demeureront ouverts malgré les moyens de pression et ce, tant et aussi longtemps que l’administration pourra mettre des mesures en place afin que le bien-être et la sécurité des élèves et des membres du personnel soient préservés. 

Les négociations entre le gouvernement provincial et le SCFP se poursuivront cette semaine. 


Mise à jour au sujet de la grève du SCFP débutant le vendredi 4 novembre

Veuillez prendre note qu’aucune autre communication ne sera transmise pour confirmer cette grève. Toutefois, si une entente est conclue entre les parties et que la grève est annulée, l’information vous sera alors communiquée par courriel.

Je vous rappelle que les nouvelles importantes continueront de paraître sur le site Web du CECCE

Veuillez agréer, chers parents, tutrices et tuteurs, l’expression de mes sentiments les plus distingués.

Écoles concernées par la grève du SCFP 
(personnel de conciergerie et personnel de métier
  • Les écoles élémentaires du CECCE (sauf Au Coeur d’Ottawa, L’Envol à Trenton, Notre-Dame à Kemptville et Mgr Rémi Gaulin à Kingston)
  • L’École secondaire catholique Marie-Rivier à Kingston
  • L’Académie catholique Ange-Gabriel à Brockville
  • Le Centre scolaire catholique Jeanne-Lajoie à Pembroke
Écoles non concernées par la grève du SCFP
  • Les écoles secondaires du CECCE (sauf Ange-Gabriel à Brockville, Jeanne-Lajoie à Pembroke et Marie-Rivier à Kingston)
  • L’École secondaire catholique de l’Innovation à Ottawa
  • L’Académie catholique Notre-Dame à Kemptville
  • L’École élémentaire et secondaire catholique L’Envol à Trenton
  • L’École Au Coeur d’Ottawa 
  • L’École Mgr-Rémi-Gaulin à Kingston
  • L’Éducation permanente à Ottawa

Ces écoles sont pour leur part desservies par une firme externe non affiliée. Elles ne seront donc pas affectées par cette grève. 

 

Marc Bertrand 
Directeur de l’éducation

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2023. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.