J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas de compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.

Infos Négos

3 novembre 2022 : Adoption de la Loi déclarant la grève annoncée illégale 

Cher parent, tutrice ou tuteur,

Aujourd’hui, le gouvernement de l'Ontario a adopté la Loi visant à garder les élèves en classe. L’adoption de cette loi met ainsi fin aux négociations provinciales et impose une nouvelle convention collective aux membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) de la province.

En bref :

  • L’adoption du projet de loi rend la grève illégale.

  • Les écoles du CECCE restent ouvertes le vendredi 4 novembre.

  • Le groupe syndical du SCFP pourrait décider d'encourager leurs membres à ne pas se présenter au travail demain malgré la loi spéciale rendant le débrayage illégal. Même dans cette éventualité, les écoles du CECCE demeureraient ouvertes ce vendredi 4 novembre.  

  • Par mesure préventive, les élèves des écoles touchées par les moyens de pression recevront un appareil électronique vendredi. L'administration réévaluera la décision de maintenir les écoles ouvertes en fin de semaine en fonction de l'évolution de la situation.

 

En principe, la grève du personnel du SCFP qui devait débuter demain est annulée. Cependant, les représentantes et représentants du SCFP ont annoncé leur intention d'encourager leurs membres à ne pas se présenter au travail demain malgré la loi spéciale rendant le débrayage illégal. L’administration maintient donc son plan de garder ses écoles ouvertes demain le vendredi 4 novembre comme annoncé plus tôt cette semaine. Cette décision sera réévaluée selon l’évolution de la situation. Une communication vous sera acheminée à cet effet. 

Prêt de matériel électronique pour les écoles concernées seulement

Par mesure préventive, au cas où les moyens de pression se poursuivaient sur une plus longue période, le personnel scolaire des écoles élémentaires concernées (voir tableau ci-bas) distribuera un appareil électronique aux élèves ce vendredi 4 novembre. Les élèves des trois écoles secondaires concernées seront pour leur part invités à apporter le chromebook qui leur est assigné à la maison ce vendredi. 

Si l’enseignement devait se poursuivre en mode virtuel à une date ultérieure, l’administration vous en informera rapidement. Soyez assurée et assuré que l’administration du CECCE fera tout son possible pour maintenir les écoles ouvertes.

Écoles concernées par la grève du SCFP 

(personnel de conciergerie et personnel de métier)

  • Les écoles élémentaires du CECCE (sauf Au Coeur d’Ottawa, L’Envol à Trenton, Notre-Dame à Kemptville et Mgr-Rémi-Gaulin à Kingston)

  • L’École secondaire catholique Marie-Rivier à Kingston

  • L’Académie catholique Ange-Gabriel à Brockville

  • Le Centre scolaire catholique Jeanne-Lajoie à Pembroke

Écoles non concernées par la grève du SCFP

  • Les écoles secondaires du CECCE (sauf Ange-Gabriel à Brockville, Jeanne-Lajoie à Pembroke et Marie-Rivier à Kingston)

  • L’École secondaire catholique de l’Innovation à Ottawa

  • L’Académie catholique Notre-Dame à Kemptville

  • L’École élémentaire et secondaire catholique L’Envol à Quinte West (Trenton)

  • L’École Au Coeur d’Ottawa 

  • L’École Mgr-Rémi-Gaulin à Kingston

  • L’Éducation permanente à Ottawa

 

Ces écoles sont pour leur part desservies par une firme externe non affiliée. Elles ne seront donc pas affectées par cette grève.

Je suis conscient que ce projet de loi puisse être source de déception de la part de certains membres de l'unité syndicale SCFP et je tiens à réitérer mon appréciation de leur travail au quotidien.

L’administration du CECCE vous remercie pour votre compréhension. Je vous rappelle que toutes les mises à jour sont publiées sur le site web du CECCE.

Marc Bertrand

Directeur de l’éducation

 

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2023. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.