Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Enseignez dans une école du CECCE

Joignez-vous à l'équipe grandissante du CECCE!

Quels sont les avantages à travailler en Ontario?

Vous enseignez au Québec ou ailleurs, mais songez à travailler en Ontario? Voici pourquoi vous devriez faire le saut :

  • Accès à des postes réguliers rapidement;
  • Salaire beaucoup plus avantageux;
  • Avantages sociaux concurrentiels (assurance vie, assurance soins de santé : médicaments/dentaire/vue, assurance voyage, etc.);
  • Ratio maître/élèves plus petit;
  • Moins de jours et d’heures d’enseignement;
  • Plusieurs occasions de perfectionnement professionnel tout au long de votre carrière;
  • Collaboration avec une équipe-école (éducateur, psychologue, travailleur social, orthophoniste, ou toute autre personne ressource) exceptionnelle qui veille au bien-être et à la réussite des élèves.
Dans quelle école enseigner?

Régions desservies :

  • Ottawa
  • Trenton
  • Brockville
  • Kingston
  • Merrickville/Kemptville
  • Pembroke
  • Carleton Place

Trouver une école du CECCE à partir de la map interactive!

Pas encore membre de l'OEEO? Pas de problème!

Toute enseignante ou tout enseignant détenant son brevet d'enseignement est éligible à travailler dans une école du CECCE. L'adhésion à l'Ordre des enseignantes et enseignants de l'Ontario (OEEO) n'est pas obligatoire au moment de l'embauche. Vous aimeriez avoir de plus amples informations en ce qui concerne l’OEEO? Cliquez ici!

Enseignez 100% en français!

Le CECCE est reconnu pour la transformation de l’expérience d’apprentissage, l’excellence, la bienveillance de ses écoles catholiques et la synergie avec la communauté. Avec plus de 23 500 élèves fréquentant 43 écoles élémentaires, 12 écoles secondaires et une école pour adultes, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est est le plus grand réseau canadien d’écoles de langue française à l’extérieur du Québec.

Travailler dans une école du CECCE, chef de file dans le milieu de l’éducation au Canada, vous permettra d'évoluer dans un environnement 100% francophone où le bien-être du personnel est une priorité, tout en profitant d'un salaire et d'avantages sociaux concurrentiels.

Participez à la promotion de la culture franco-ontarienne et faites une différence dans la vie des élèves!

Travaillez à Ottawa!

La ville et ses environs

Ottawa est la capitale du Canada et la quatrième plus grande ville du pays, avec une population d'environ un million d'habitants, dont 150 000 francophones.

La ville d'Ottawa se trouve dans la vallée de l’Outaouais, dans l’est de l’Ontario. La ville longe la rivière des Outaouais qui sépare les provinces de l’Ontario et du Québec. On trouve à Ottawa la rivière Rideau et le canal Rideau qui ont joué un rôle important crucial dans l’histoire de la ville. Juste en face d’Ottawa, de l’autre côté de la rivière, se trouve la ville québécoise de Gatineau qui compte environ 250 000 habitants de langue française.

Diversité linguistique

La diversité caractérise Ottawa. Bien que l’anglais et le français soient les langues prédominantes, on peut y entendre de nombreuses autres langues puisqu’environ 25 pour cent des résidents sont nés à l’extérieur du Canada. On peut en apprécier la diversité multiculturelle dans les boutiques, les restaurants et les divers quartiers de la ville.

Parcs, nature et activités sportives

Le milieu naturel d’Ottawa contribue grandement à son identité. Le canal Rideau est la plus grande patinoire naturelle au monde et la ville compte 850 parcs qui lui confèrent un aspect verdoyant.

Riche en culture

Ottawa fait honneur à une longue tradition de culture et d’histoire canadiennes grâce aux nombreux établissements de renommée internationale qu’elle accueille : le Centre national des Arts, le Musée canadien de l’histoire et le Musée des beaux-arts du Canada, pour n’en nommer que quelques-uns. Ottawa est célèbre en tant que lieu de festivals, présentant avec fierté plus de 45 festivals importants chaque année.

Obtenez un poste régulier rapidement!

Enseignement à l'élémentaire

Les membres du personnel enseignant dans les écoles élémentaires du CECCE obtiennent généralement un poste régulier après 1 à 2 ans.

Enseignement au secondaire

Les membres du personnel enseignant dans les écoles secondaires du CECCE obtiennent un poste régulier, dans la plupart des cas, dès l'embauche.

Témoignage d'une enseignante suppléante du CECCE

Postulez dès maintenant!

 
Plusieurs postes à combler

Soumettez votre candidature dès aujourd'hui!

 

 

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.