Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Décembre 2013

Denis Poirier à la barre du Conseil

Pour diffusion immédiate

Le 4 décembre 2013

OTTAWADenis Poirier, conseiller pour le secteur Beacon Hill-Cyrville et Rideau-Rockcliffe a été élu par acclamation à la présidence du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) lors de la séance annuelle d’organisation, hier soir. Les conseillères et conseillers scolaires ont également élu par acclamation Johanne Lacombe à la vice-présidence. Mme Lacombe représente les contribuables d’Orléans.

 

Le nouveau président, parent d’enfants fréquentant des écoles catholiques du Centre-Est, a remercié les conseillères et conseillers scolaires de leur confiance.  « Je suis heureux d’assumer ce rôle de leadership et je vais compter sur chaque membre de la table politique pour réaliser les objectifs de notre Conseil – notamment fournir des installations scolaires sur tout notre territoire qui répondent pleinement aux besoins de nos élèves », dit-il. 

 

Pour sa part, Bernard Roy, directeur de l’éducation, est heureux de la stabilité qu’assure ce leadership puisque Denis Poirier et Johanne Lacombe assumaient déjà la présidence et la vice-présidence du Conseil depuis septembre. Rappelons que le président sortant, André Ouellette, avait tiré sa révérence en septembre dernier pour des raisons professionnelles.

 

Un processus a été lancé pour trouver un représentant pour le secteur Hastings, Prince Edward, Frontenac, Lennox et Addington. La nomination d’une conseillère ou d’un conseiller scolaire est à l’ordre du jour de la séance ordinaire du 17 décembre prochain.

 

Comme le veut la tradition, la séance annuelle d’organisation du CECCE est l’occasion pour le directeur de l’éducation et secrétaire-trésorier du Conseil, Bernard Roy, de déposer son rapport annuel 2012-2013. Le rapport a pris un virage technologique cette année puisqu’il est présenté sous forme de microsite Web. Il est accessible à tous les internautes auwww.2012-2013.ecolecatholique.ca.

 

 

Avec plus de 21 000 élèves fréquentant 41 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et son école pour adultes, le CECCE est le plus important réseau canadien d’écoles de langue française à l’extérieur du Québec.

 

- 30 -

Renseignements : Roxanne Deevey - Directrice des communications et relations communautaires - CECCE

Ligne téléphonique pour les médias : 613 746-3525 deever@ecolecatholique.ca

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.