Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Une rentrée scolaire sous le signe de la croissance et de l’excellence pour les écoles catholiques du Centre-Est

29 août 2016, OTTAWA — Demain, plus de 22 500 élèves de la maternelle à la 12e année franchiront les portes des 54 écoles du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) pour commencer une toute nouvelle année scolaire. Ils seront accueillis par plus de 2 650 membres du personnel fébriles de commencer une nouvelle année dans des établissements reconnus pour la transformation de l’expérience d’apprentissage et l’excellence en éducation.

 

Pour certains, la rentrée s’est amorcée en douceur avec le début des classes à la mi-août à l’École élémentaire catholique Bernard-Grandmaître, le 17 août dernier, et au Centre professionnel et technique Minto, le 23 août.

 

« Cette année, c’est sous le signe de la croissance que s’entame une toute nouvelle rentrée scolaire. Une croissance en terme d’écoles, avec l’ouverture de deux nouveaux établissements et d’un nouveau pavillon, mais aussi une croissance d’élèves, avec une prévision d’environ 700 élèves de plus que l’an passé dans les écoles du CECCE. Cette hausse des effectifs est attribuable, entre autres, à l’excellente expérience d’apprentissage offerte dans les établissements du CECCE, aux résultats des élèves et au taux de diplomation élevé encourageant ainsi les parents à inscrire leurs enfants dans les écoles catholiques de langue française. D’ailleurs, il est important de souligner que l’atteinte de ces hauts standards de rendement est possible grâce à un personnel passionné, engagé et compétent qui démontre un grand souci quant à la qualité de l’éducation offerte aux élèves. Les efforts soutenus des membres du personnel permettent de maintenir la tradition d’excellence et la synergie avec la communauté et les partenaires » explique Réjean Sirois, directeur de l’éducation et secrétaire-trésorier au CECCE.

 

« La réussite et le bien-être des élèves sont au cœur des préoccupations du personnel scolaire, et cela transparaît dans leurs pratiques quotidiennes ainsi que dans l’enthousiasme des élèves à vouloir apprendre et se dépasser. Je remercie donc les parents de la confiance qu’ils témoignent en confiant l’éducation de leurs enfants au personnel qualifié du CECCE. C’est une responsabilité que tous les membres du CECCE sont très fiers d’assumer » ajoute Johanne Lacombe, présidente du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.

 

Du nouveau pour 2016

 

La construction de deux nouvelles écoles dans le secteur Orléans est achevée et des centaines d’enfants auront la chance, dès le 30 août, d’être les premiers à fouler les corridors et à participer à l’ouverture officielle.

 

L’École élémentaire catholique Notre-Place, située dans le secteur Avalon Ouest d’Orléans, au 665, promenade des Aubépines, pourra accueillir plus de 400 élèves de la maternelle à la 6e année. Quant au Collège catholique Mer Bleue, situé dans le secteur Notre-Dame-des-Champs d’Orléans, au 6401, chemin Renaud, il pourra accueillir près de 800 élèves de la 7e à la 12e année. À Mer Bleue, les élèves pourront suivre le curriculum régulier, ou encore s’inscrire au programme du Baccalauréat international ou à la concentration en design. L’école accueillera, le 30 août, des élèves de la 7e à la 10e année, puis un niveau sera ajouté par année pour qu’en 2018-2019 les 11e et 12e années y aient aussi accès.

 

De plus, pour cette rentrée, les élèves de la maternelle à la 9e année de Kemptville et des environs  auront accès à un tout nouveau pavillon de l’École catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys en plus d’une offre de service en arts bonifiée en partenariat avec l’École des Arts d’Ottawa.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.