Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Une rentrée hâtive pour deux écoles du CECCE

Le 22 août 2016, OTTAWA - Depuis la mi-août, le CECCE se prépare activement pour la rentrée du 30 août prochain. Par contre, l’une de ses écoles a déjà accueilli ses élèves et une autre, ouvre ses portes demain pour commencer une nouvelle année scolaire.


Mercredi passé, grâce au calendrier scolaire équilibré, près de 600 élèves de l’École élémentaire catholique Bernard-Grandmaître ont déjà commencé leur année scolaire, 2 semaines avant la majorité des écoles.

 


Depuis 10 ans, la communauté scolaire de l’École élémentaire catholique Bernard-Grandmaître fonctionne selon un calendrier scolaire équilibré. Ainsi, trois semaines des 9 semaines de congé qui sont habituellement allouées pendant l’été, sont réparties au cours de l’année scolaire, soit au mois d’octobre, de mars et de mai.


« Bien que le calendrier scolaire équilibré est bien apprécié par ceux qui en font l’expérience, il n’est pas imposé aux familles. Les parents de ce secteur ont le choix d’envoyer leur enfant dans l’une des deux écoles élémentaires du CECCE, soit à Bernard-Grandmaître, avec son calendrier scolaire équilibré, soit à Sainte-Bernadette avec son calendrier scolaire régulier » explique Johanne Lacombe, présidente du CECCE. « Chaque année, l’École élémentaire catholique Bernard-Grandmaître accueille de plus en plus d’élèves, ce qui témoigne de l’appréciation pour ce modèle scolaire » conclut-elle.


Demain, c’est au tour des élèves de la 9e à la 12e année du Centre professionnel et technique Minto d’entamer leur année scolaire. Puisqu’ils commencent une semaine avant les autres élèves, ils auront droit à une semaine de congé au mois de mai.

Le Centre professionnel et technique Minto est une école secondaire n’offrant que la concentration dans les métiers pour les élèves de la 9e à la 12e année.

 

« Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est est fier de pouvoir offrir des alternatives et des programmes spécialisés pour répondre aux souhaits des familles et des élèves » dit Réjean Sirois, directeur de l’éducation au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. « Tout est en place pour favoriser le bien-être et la réussite de chaque élève. »

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.